Pancakes à la banane sans oeuf (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose des Pancakes à la banane sans oeuf (Vegan) :





Comment faire des Pancakes sans oeuf ?




Les Pancakes à la banane, c'est un grand classique chez les Vegan. Les bananes remplacent tout simplement les oeufs.

Habituellement, quand je fais des Pancakes (pas très souvent...), j'utilise les oeufs des mes poules ou de mes canes. Eh oui, je ne suis pas totalement Vegan... Je continue encore à manger des oeufs... (mais je n'utilise plus de lait de vache depuis très longtemps) quand mes poules et mes canes pondent, ce qu'elles ne font pas depuis quelques mois. Donc, pas d'oeufs ces derniers temps.

Et, comme j'avais une envie de Pancakes (j'ai des envies très simples ;-) ) et que je suis tombée sur des bananes dans mon magasin bio à un prix défiant toute concurrence, car elles étaient soi-disant trop mûres : 0,99 euros pour à peu près 3 kilos de bananes bios, j'ai succombé et je les ai prises.

J'en ai mangé telles quelles un partie et j'en ai utilisé pour faire des Pancakes. Prochainement, je ferais certainement un Banana Bread...







Pour ma recette, j'ai utilisé :

- à peu près 500 ml de lait Riz-Amarante (saveur vanille) bio
- 250 g de farine blanche bio
- 2 bananes bio
- 1 paquet de 10 g de poudre à lever bio
- 1 bonne cuillère à soupe d'huile d'olive bio
- 1 pincée de sel












J'ai épluché mes bananes.














Je les ai écrasées à la fourchette.













Voilà le résultat.













J'ai ajouté ma farine, ma poudre à lever et le sel.













J'ai mélangé rapidement.













J'ai ajouté 400 ml de lait.
J'ai fouetté.












J'ai ajouté mon huile d'olive.













J'ai mélangé.
J'ai couvert mon saladier d'une assiette et j'ai laissé reposer, pendant 3 heures (30 minutes sont suffisantes).










Au bout des 3 heures, j'ai préchauffer ma poêle en fonte et j'ai repris mon saladier.












J'ai mélangé et je me suis rendue compte que ma pâte était trop épaisse.
J'ai donc rajouté du lait : 100 ml.












J'ai mélangé.













J'ai versé ma pâte dans mon pichet : cela facilitera la cuisson de mes Pancakes.













J'ai cuit mes Pancakes.











Les Pancakes à la banane sont plus mous que les Pancakes classiques.
Les bananes vont caraméliser.












Je les ai déposés dans une assiette.













Voilà ! Fini !












J'ai mangé mes Pancakes avec du sucre Rapadura bio, ou du chocolat noir à 85 % de cacao bio fondu et de la noix de coco râpée bio.








Mes Pancakes à la banane étaient très bons ! Ils avaient un super goût...



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :