Plat express Vegan et roboratif, spécial "J'ai pas le temps"

Aujourd'hui, je vous propose un Plat express Vegan et roboratif, spécial "J'ai pas le temps" :




Comment faire un Plat vegan express ?





Encore un plat spécial "J'ai pas le temps" !

Depuis 10 jours, c'est la course... encore plus que d'habitude. Je n'étais pas souvent chez moi... Toutefois, je devais rentrer chez moi le midi pour manger, sans avoir un horaire précis et je devais repartir très rapidement.

Je devais donc avoir à ma disposition un plat prêt, juste à réchauffer et roboratif, parce que je ne savais pas non plus quand j'allais pouvoir rentrer pour manger le soir, en sachant que je ne voulais pas m'octroyer une pause pour prendre un en-cas, pour finir au plus vite la mission qui m'avait été confiée...

Avant de partir le matin, j'ai donc préparé un plat express et bien roboratif !





Pour ma recette, j'ai utilisé :

- 400 g d'haricots Azukis cuits (un reste que j'ai utilisé pour ma recette de Gratin de courge et de haricots (Vegan))
- 10 pommes de terre bio
- 2 briquettes de 500 g chacune de purée de tomates bio
- 1 oignon bio
- 1 bonne cuillère à café de paprika bio
- sel
- 1 filet d'huile d'olive bio








C'est bien pratique de cuire une grande quantité de légumineuses...










J'ai épluché, lavé et émincé mon oignon.










Dans ma cocotte en fonte, j'ai fait chauffer mon filet d'huile d'olive.
J'y ai fait suer mon oignon, pendant 5 minutes.




Pendant ce temps-là, j'ai épluché et lavé mes pommes de terre.










Je les ai ajoutées dans ma cocotte, en les coupant en gros cubes.
J'ai mélangé, pendant 3 minutes.












J'ai ajouté mes haricots.
J'ai mélangé quelques secondes.












J'ai ajouté ma purée de tomates, mon paprika et mon sel.












J'ai mélangé.
J'ai couvert et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant 40 minutes.
Pendant la cuisson, j'ai vaqué à mes nombreuses occupations...









Voilà, mon plat est cuit !
J'ai éteint mon feu, j'ai couvert et je suis partie...













En rentrant, je n'ai eu plus qu'à réchauffer mon plat et à manger !







C'est un plat très simple mais très bon ! C'est un plat à mi-chemin entre un cassoulet et un chili sin carne.


Solution de remplacement

Vous pouvez utiliser une autre variété de haricots.


Pour avoir d'autres astuces pour Gagner du temps en cuisine, je vous renvoie à mon livre : 

Comment gagner du temps en cuisine ? - Faire des plats sains et gourmands sans passer trop de temps en cuisine






Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :