Plat complet express spécial "J'ai pas le temps" (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose un Plat complet express spécial "J'ai pas le temps" (Vegan) :




Comment cuisiner un plat complet rapidement ?





Comme beaucoup, je n'ai pas toujours du temps pour cuisiner. Dans ce cas-là, je ne me résigne pas à manger une boîte ou un plat cuisiné ! C'est vrai ce serait si simple, mais je me refuse à le faire. Je parviens toujours un plat rapide à faire...

Là, il me fallait un plat qui se prépare vite, qui se réchauffe en quelques minutes (ne sachant pas l'heure à laquelle j'allais rentrer), qui est rassasiant, donc complet et qui est plein de saveurs !

Avant de partir le matin de bonne heure, j'ai eu le temps de cuisiner mon plat.

Mon secret ? Utiliser des ingrédients qui cuisent vite...






Pour ma recette, j'ai utilisé :

- 10 petites feuilles de blettes de mon jardin
- des brins de Cive de Saint-Jacques de mon jardin
- du persil plat de mon jardin
- 250 g de boulgour bio
- 120 g de lentilles corail bio
- 1 cuillère à soupe de bouillon de légumes déshydraté bio
- quelques brins de sarriette de mon jardin
- 1 filet d'huile d'olive bio
- sel











Je suis allée cueillir, dans mon jardin, mes légumes, à la lampe.








Pendant que ma cocotte en fonte préchauffe, j'ai lavé et émincé ma Cive de Saint-Jacques.










Je l'ai fait suer dans ma cocotte, dans mon huile d'olive, pendant 2 minutes.














Pendant ce temps-là, j'ai lavé les blettes et mon persil et je les ai émincés.















Entre-temps, j'ai mis mon boulgour dans ma cocotte.
J'ai mélangé quelques secondes.











J'ai ajouté mes blettes et mon persil.
J'ai mélangé quelques secondes.












J'ai ajouté mes lentilles corail, mon bouillon de légumes, ma sarriette et 1 pincée de sel.
J'ai mélangé.











J'ai mélangé quelques secondes.











J'ai ajouté 800 ml d'eau.
J'ai mélangé, j'ai couvert et j'ai laissé cuire, pendant une quinzaine de minutes (pendant ce temps-là, je suis allée nourrir mes poules et mes canards et je me suis préparée à partir).
J'ai fermé le feu.









Quand je suis rentrée, j'ai réchauffé mon plat, avec un peu d'eau, pendant quelques minutes, en mélangeant régulièrement.
Pendant ce temps-là, j'ai mangé mes fruits.











J'ai mangé rapidement et je suis partie rapidement, avec le ventre plein.








Voilà, il est possible de cuisiner des plats rapidement, sans nécessairement avoir besoin d'ouvrir une boîte ou un plat cuisiné.

En plus, mon plat était très bon et plein de saveurs !


Solutions de remplacement

Vous pouvez remplacer la Cives de Saint-Jacques par une échalote ou un oignon, émincé finement.
Vous pouvez remplacer les blettes et le persil par un autre légume vert qui cuit rapidement.


Pour avoir des astuces pour gagner du temps en cuisine, je vous renvoie à mon livre :


Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :