Biscuits épicés sans oeufs ni beurre

Aujourd'hui, je vous propose des Biscuits épicés sans oeufs ni beurre (pour une cinquantaine de biscuits) :




Comment faire des Biscuits épicés sans oeufs ni beurre ?



Je fais régulièrement des biscuits. J'essaie de changer de recette.

Cette fois-ci, j'en ai fait aux 4 épices, pour qu'ils rappellent le pain d'épices.

Je n'ai utilisé ni oeuf ni beurre. Et, comme vous le voyez, mes biscuits sont parfaitement réussis. Ils sont croustillants à souhait !

A la place du beurre, j'ai tout simplement mis de l'huile d'olive. Cuite, elle n'a pas son goût caractéristique.






Pour ma recette, j'ai utilisé :

- 225 g de farine semi-complète bio
- 70 g de sucre de canne complet bio
- 70 g d'huile d'olive bio
- 1 cuillère à soupe de miel d'acacia bio
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 1/2 cuillère à café de 4 épices bio
- 1 pincée de sel











Dans un saladier, j'ai mis la farine, le sel, le sucre, le bicarbonate et le 4 épices.












J'ai mélangé.













J'ai ajouté l'huile d'olive.













J'ai travaillé du bout des doigts...














... jusqu'à obtenir une pâte sablée.












J'ai ajouté le miel.
J'ai mélangé et j'ai essayé de former une boule.












Comme elle avait du mal à se former, j'ai ajouté 1 cuillère à café d'eau.












J'ai pu former une boule.










J'ai préchauffé mon four à 180°.









J'ai mis ma pâte sur un plan de travail.
Je l'ai coupée en 2.












Je l'ai étalée.













J'ai pris un emporte-pièce de 5 cm de diamètre...













... et j'ai formé mes biscuits.













Je les ai décollés du plan de travail...















... pour les déposer sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.

















J'ai dû procéder en 2 fois.
J'ai enfourné et j'ai laissé cuire, pendant 11 minutes.













Mes biscuits sont légèrement dorés.
Je les ai laissés refroidir sur une grille.












Je m'en suis régalée !









Mes biscuits épicés sans oeufs ni beurre étaient excellents, bien croustillants. Un régal !

Pour les Vegan, vous pouvez remplacer le miel par du sirop d'érable ou du sirop d'agave ou même du sirop de riz... Il faut un substitut qui a la même consistance que le miel.




Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :