Cocotte Vegan et complète aux Boulgour, Kale, Blettes, Epinards d'Asie et lentilles caviar

Aujourd'hui, je vous propose une Cocotte Vegan et complète aux Boulgour, Kale, Blettes, Epinards d'Asie et lentilles caviar :




Comment faire un plat simple, complet et équilibré ?




Aujourd'hui, je vous propose un plat très simple, complet, équilibré, rempli de chlorophylle et... très bon !

Il m'a suffit d'aller dans le jardin pour trouver les légumes verts qui m'ont inspirée ce plat...

Ingrédients

- 200 g de Boulgour bio
- 100 g de lentilles caviar bios
- des feuilles de chou Kale, de Blettes et d'Epinards d'Asie de mon jardin
- 4 brins de Cive de Saint-Jacques de mon jardin
- 8 cl de vin blanc
- 1 bon filet d'huile d'olive bio
- sel 










J'ai commencé par cuire mes lentilles caviar...














... dans 2 fois leur volume d'eau, pendant une vingtaine de minutes.














Je suis allée cueillir, dans mon jardin, mes légumes verts : Kale, Blettes, Epinards d'Asie (très imposant) et Cive de Saint-Jacques.















Voilà le résultat de ma récolte.













J'ai lavé l'ensemble.












J'ai retiré les côtes centrales du Kale et des Blettes.












J'ai superposé mes légumes, sauf la Cive...













... et je les ai coupés grossièrement.












Dans ma cocotte en fonte, j'ai fait chauffer 1 filet d'huile d'olive.
J'y ai fait tomber mes légumes, pendant 5 minutes.










Pendant ce temps-là, j'ai émincé ma Cive de Saint-Jacques.













Une fois mes légumes tombés, je les ai réservés.













Dans ma cocotte, j'ai mis le reste d'huile d'olive et j'y ai fait suer ma Cive, pendant 2 minutes.












J'ai ajouté mon Boulgour et j'ai mélangé, pendant 2 minutes.












J'ai ajouté mes lentilles.
J'ai mélangé.












J'ai versé le vin blanc.
J'ai monté le feu pour faire évaporer l'alcool.












J'ai ajouté mes légumes.













J'ai mélangé.
J'ai couvert de 400 ml d'eau. J'ai salé.
J'ai mis le couvercle et j'ai laissé cuire, pendant une quinzaine de minutes.










Une fois ma Cocotte de Boulgour, Kale, Blettes, Epinards d'Asie et lentilles caviar cuite,...












... je l'ai servie immédiatement.










Voilà un plat pas sorcier du tout à faire et savoureux. Comme quoi il suffit de bons ingrédients pour faire de bons plats !


Solutions de remplacement :

Vous pouvez utiliser les légumes verts que vous avez sous la main.
Vous pouvez remplacer la Cive de Saint-Jacques par 1 oignon.



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :