Pâtes (presque) Primavera (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose des Pâtes (presque) Primavera (Vegan) :




Comment cuisiner les Asperges ?




Facile de faire de super bonnes recettes quand on a des trésors dans le jardin ! Une petite promenade dans ce dernier et hop, les idées viennent...

Les petits pois commencent à donner. C'est un vrai régal !

J'ai aussi encore quelques Asperges. Cette année, je suis contente, j'en ai eu pas mal. Il en reste encore quelques-unes qui pointent le bout de leur nez.

Avec ces 2 légumes, j'ai décidé de faire des Pâtes Primavera. C'est une recette italienne faite avec des légumes verts. Normalement, il y a aussi des courgettes. Comme elles ne sont pas encore poussées, je n'ai mis que des petits pois et des Asperges. D'où, le titre de ma recette : "Pâtes (presque) Primavera"...



Ingrédients :

- des petits pois de mon jardin
- 3 Asperges de mon jardin
- 1 oignon nouveau de mon jardin
- 1 filet d'huile d'olive bio
- pâtes torsadées complètes bios
- 1 pincée de Fleur de sel









Je suis allée cueillir, dans mon jardin,...













... mes petits pois.















J'ai aussi cueilli 1 oignon nouveau...

















... et mes Asperges.
Elles sont grandes. Il y en a même une qui est géante.














Voilà le résultat de ma récolte.










J'ai écossé mes petits pois.













Ce sont les premiers, il n'y en a pas beaucoup.













J'ai lavé mon oignon...














... et je l'ai émincé.












Je l'ai fait suer dans mon filet d'huile d'olive, pendant, 3 minutes.












J'ai lavé et épluché mes Asperges.













Je les ai coupées en tronçons.













Voilà le résultat.













Je les ai ajoutées dans ma casserole.
J'ai mélangé, j'ai couvert et j'ai laissé cuire, pendant 5 minutes.











J'ai ajouté les petits pois et 1 pincée de Fleur de sel.












J'ai mélangé, j'ai couvert et j'ai laissé cuire, pendant une petite quinzaine de minutes.
Pendant ce temps-là, j'ai cuit mes pâtes.










Une fois mes légumes cuits,...













... je les ai servis avec mes pâtes.










Une belle recette printanière, savoureuse et pleine de fraîcheur !



Commentaires

  1. De quoi nous régaler,mais là je peu et connais cette recette qui chez nous en Alsace et connue sous le nom de "fricassée de petits pois"
    et ce réalise avec des pois frais!parfois j'y rajoute de la laitue émincée!
    Nous adorons!
    Merci de ce partage un plaisir de venir visiter ce blog!
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un classique. Dès que j'ai des petits pois, je les cuisine simplement. Ils sont tellement bons frais. Souvent, j'ajoute des fèves, mais elles ne sont pas encore à maturité (c'est pour bientôt). Là, j'en ai profité pour ajouter des asperges... Oui, la salade, c'est une bonne idée : j'en ajoute également... Bref, je profite tout simplement des bonnes choses qui poussent dans le jardin ! ;-)

      Amicalement,
      Katy

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :