Cubes de Polenta au paprika et au piment et méli-mélo de salades aux graines (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose des Cubes de Polenta au paprika et au piment et méli-mélo de salades aux graines (Vegan) :




Comment cuisiner la Polenta ?




Dans ma recette précédente : Polenta à l'origan et au persil sur sauce tomate au mouron et à la sauge (Vegan), je vous ai indiqué qu'il me restait un peu de Polenta.

Elle a été la bienvenue ce samedi. Après une matinée passée avec les Guides composteurs, nous sommes rentrées vers 12 h 15. Et, à cette heure-là, nous avons très faim. Donc, j'ai dû cuisiner un plat rapide.

J'ai donc préparé ma Polenta d'une façon très savoureuse et je l'ai accompagnée d'un méli-mélo de salades qu'Isabelle est allée cueillir dans le jardin.



Ingrédients :

- mon reste de Polenta bio
- un mélange de salades de mon jardin
- quelques graines de courges, de tournesol et de sésame bios
- 1 cuillère à café de paprika bio
- 1 pincée de piment de mon jardin déshydraté et moulu
- 1 bon filet d'huile d'olive bio
- huile de colza bio, vinaigre d'alcool blanc bio, vinaigre de cidre bio et sel pour l'assaisonnement












Isabelle est allée cueillir, dans le jardin, la salade.
Nous en avons de différentes variétés (classiques, Mizuna (moutarde japonaise...), roquette, etc.)  et à différents endroits du jardin.
Nous en mangeons quasiment tous les jours.














Voilà le résultat de sa récolte.












Pendant ce temps-là, j'ai préparé ma Polenta.
J'ai pris mon reste de Polenta, moulé dans un petit plat.












Je l'ai déposée dans une assiette.













Je l'ai détaillée en gros cubes.
Je l'ai coupée en grosses tranches, en frites régulières et en cubes.
Les cubes doivent être assez gros pour éviter qu'ils ne se délitent à la cuisson.











Dans ma poêle en céramique, j'ai fait chauffer mon huile d'olive.
J'y ai fait dorer mes cubes de Polenta, sur chaque face.









Au bout de quelques minutes, j'ai ajouté mon paprika et mon piment.
J'ai continué à dorer mes cubes, en les retournant régulièrement et délicatement.











Pendant ce temps-là, Isabelle a lavé la salade...












... et l'a assaisonnée.













J'en ai garnie une assiette.
J'ai parsemé ma salade de quelques graines.












Mes cubes de Polenta étant bien dorés,...













Je les ai répartis sur ma salade.










Voilà une recette rapide, facile à faire et, surtout, super bonne ! On s'est régalées....




Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :