Omelette originale aux algues et au miso

Aujourd'hui, je vous propose une Omelette originale aux algues et au miso :




Comment cuisiner les algues ?




Pour accompagner un reste de Boulgourzoto, j'ai fait une petite entrée rapide mais originale... Une omelette se prête parfaitement à ces 2 qualificatifs !

Si vous suivez mes recettes, vous savez que j'apprécie les algues et le miso (un de mes ingrédients fétiches). Les Japonais associent les oeufs et les algues. Là, j'ai apporté ma petite touche créative : j'ai ajouté du miso et quelques graines germées faites maison (dont je vous reparlerai prochainement...).


Ingrédients :

- 4 oeufs de mes canes
- 2 cuillères à soupe d'algues déshydratées (Salade de la mer)
- 1 cuillère à soupe de miso bio
- quelques graines germées de cresson et de luzerne
- 1 filet d'huile d'olive bio






J'ai commencé par réhydrater mes algues, dans très peu d'eau, pendant 20 minutes.








J'ai cassé mes oeufs.








Je les ai battus et j'ai ajouté mes algues.








J'ai mélangé une dernière fois.







J'ai fait mon omelette, après avoir fait chauffer le filet d'huile d'olive dans ma poêle en céramique.







Une fois bien prise, j'ai éteint le feu et je l'ai tartinée du miso.







J'ai parsemé une moitié de mes graines germées.
Elles ne sont pas encore bien grandes, mais leurs bienfaits sont bien réels.







J'ai replié mon Omelette originale aux algues et au miso et je l'ai servie immédiatement.





Surtout, n'ayez pas peur du mélange ! C'est un vrai régal !!!



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :