J'ai goûté mes Concombres lacto-fermentés, nouvelle formule

Aujourd'hui, je vous dévoile les résultats du test concernant mes Concombres lacto-fermentés, nouvelle formule :




Comment faire des légumes lacto-fermentés ?



Je vous ai déjà parlé, à plusieurs reprises, de mes Concombres lacto-fermentés.

Je vous en ai donné la recette ici : Lacto-fermentation de Concombres

Si vous consultez la recette, vous verrez que je l'ai modifiée, après la première dégustation qui m'a un peu déçue car mes Concombres lacto-fermentés étaient trop salés.

Donc, quand j'en ai refait en été 2014, j'ai mis moins de sel.




Et, au bout d'un peu plus d'un an, j'ai refait une nouvelle dégustation.

Verdict ?

Mes Concombres lacto-fermentés, nouvelle formule sont excellents ! Le sel ne se sent pratiquement plus. Ils sont parfaits !

Enfermés dans un placard au frais et à l'abri de la lumière, ils ont parfaitement tenus. Evidemment, pas la peine d'attendre plus d'un an pour les déguster, 3 à 4 mois suffisent... Personnellement, j'ai voulu voir s'ils tenaient la distance.

Donc, je pense avoir trouvé la bonne recette. Si, vous aussi, vous souhaitez faire des légumes lacto-fermentés, vous pouvez suivre ma recette...










Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :