Cyclanthères confites au four à la moutarde (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose des Cyclanthères confites au four à la moutarde (Vegan) :



Comment cuisiner les cyclanthères ?




Comme je l'ai précisé dans ma recette précédente de Gratin de pâtes au Céleri (Vegan), Isabelle n'aimant pas le Céleri, je lui ai cuisinée un autre plat.

Comme les Cyclanthères continuent à pousser dans le jardin, j'en ai profité pour faire une recette originale.





Pour ma recette, j'ai utilisé :

- des Cyclanthères de mon jardin
- quelques feuilles de sauge de mon jardin
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive bio
- 1 bonne cuillère à soupe de moutarde bio
- 1 bonne pincée de Fleur de sel






Je suis allée cueillir dans mon jardin ma sauge...




... et mes Cyclanthères (dans ma serre et à l'extérieur).








Je les ai lavées.







Je les ai préparées, comme indiqué ici.
Suivant leur taille, les Cyclanthères contiennent des graines, plus ou moins dures. Il faut les ouvrir pour faire le tri.





J'ai préchauffé mon four à 210°.







Je les ai mises dans un plat à gratin et je les ai salées avec de la Fleur de sel.







J'ai émincé mes feuilles de sauge.









J'ai préparé ma sauce, en mélangeant l'huile d'olive, la moutarde et la sauge.








Je l'ai répartie sur mes Cylcanthères.
J'ai enfourné mon plat.





Au bout de 10 minutes de cuisson, j'ai sorti mon plat du four et j'ai mélangé.
J'ai renouvelé l'opération 2 fois.







Au bout de 40 minutes, mes Cyclanthères sont bien confites.







Je les ai servies avec des pâtes (un reste de celles qui m'ont servie à faire mon Gratin de pâtes au Céleri).






J'ai eu le droit de goûter le plat... C'était excellent !!! Isabelle s'est régalée également !




Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :