Concombre à la crème fraîche à la menthe

Aujourd'hui, je vous propose du Concombre à la crème fraîche à la menthe :



Comment cuisine le concombre ?




Depuis déjà pas mal de semaines, je mange du concombre pratiquement tous les jours. Cela ne me dérange pas, j'adore ça. D'autant plus que je varie les plaisirs : je le mange aussi bien froid (tout simplement, nature ou avec un peu de vinaigre) que chaud. J'en ai même conservé pour l'hiver...

Cette fois-ci, j'ai voulu innover. Il faut dire que j'ai trouvé de la crème fraîche bio d'une bonne marque à - 40 %... J'en ai utilisée une partie pour faire une super flammekueche aux tomates ! (j'en ai encore l'eau à la bouche...)





Pour ma recette, j'ai utilisé :

- 1 concombre de mon jardin
- 1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse bio
- 1 peu de menthe pomme de mon jardin
- 1 pincée de Fleur de sel









Je suis allée cueillir dans mon jardin - ou plutôt dans ma serre - mon concombre Uzbekski...








... et ma menthe pomme.
J'ai une petite collection de menthes dans le jardin : menthe poivrée, menthe pomme, menthe chocolat, menthe eau de Cologne, menthe fraise...





Dans un bol, j'ai mélangé la crème fraîche, la menthe ciselée et la Fleur de sel.








J'en ai déposé une quenelle sur quelques tranches de concombre !
Voilà, une petite entrée rafraîchissante !













Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :