Tajine aux Blettes (vegan)

Aujourd'hui, je vous propose un Tajine aux Blettes (vegan) :




Comment faire un Tajine vegan ?




Le Tajine est un plat très pratique à faire. Personnellement, je le fais en fonction des légumes que j'ai sous la main. Comme mes Blettes poussent bien, j'en profite pleinement !


Ingrédients :

- une pleine bassine de feuilles de Blettes (à couper, à cardes ou sanguine) de mon jardin
- 2 oignons bios
- 5 feuilles de sauge de mon jardin
- 1/2 gousse d'ail bio
- 450 g de coulis de tomates bio
- 1 cuillère à café de Paprika bio
- 1 filet d'huile d'olive bio
- 1 pincée de sel
- de semoule semi-complète bio (en accompagnement) 







Je suis allée cueillir mes feuilles de Blettes dans mon jardin.








Je suis allée cueillir mes feuilles de sauge, dans ma spirale d'aromatiques.



J'ai émincé finement mes oignons...









... et ma demie gousse d'ail.









Après avoir lavé mes feuilles de Blettes, j'ai retiré les côtes centrales les plus grosses, j'ai superposé les feuilles, j'ai formé un cigare bien serré et je les ai émincées.








Après avoir fait chauffer la pierre de mon plat à Tajine, j'y ai fait chauffer mon huile d'olive et j'y ai fait suer mes oignons, pendant 5 minutes, en mélangeant régulièrement.







J'ai ajouté mes Blettes.
J'ai mélangé, pendant 3 minutes.







J'ai ajouté l'ail et j'ai salé.
J'ai mélangé.







J'ai ajouté le coulis de tomates, les feuilles de sauge et le paprika.
J'ai mélangé...









... et j'ai mis le couvercle de mon plat à Tajine.
J'ai poursuivi la cuisson, à feu doux, pendant 1 bonne heure.







Une fois mon Tajine aux Blettes cuit,...








... je l'ai servi avec de la semoule.







Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :