Salade de concombres et de Wakamé à la japonaise (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose une Salade de concombres et de Wakamé à la japonaise (Vegan) :




Comment cuisiner de manière originale le concombre ?




Mes pieds de concombres sont très productifs ! Je mange pratiquement tous les jours des concombres. J'en conserve également dans le vinaigre.

Là, j'ai décidé de les manger de manière un peu originale. Je me suis dit qu'avec des algues (que j'adore) et une sauce à la japonaise, cela serait pas mal du tout.






J'ai commencé par réhydrater 1 bonne cuillère à soupe de Wakamé : une algue brune et au goût assez fin.









Je suis allée cueillir 2 petits concombres dans mon jardin.









Je les ai détaillés en fines rondelles à la mandoline.






J'ai préparé ma sauce à la japonaise.
Dans un bol, j'ai mélangé 1 cuillère à soupe de sauce soja bio, 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz bio, 1 cuillère à café de miso bio et 1 bonne pincée de gingembre moulu bio.







J'ai ajouté à mes concombres les algues essorées à la main.







J'ai arrosé le tout avec ma sauce et j'ai ajouté quelques graines de sésame bio, torréfiées au four, pendant 5 minutes.








J'ai bien mélangé et je me suis régalée.
Le mélange des saveurs était parfait !







Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :