Un plat ultra-rapide aux lentilles et aux pâtes (L'art d'accommoder les restes) (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose un plat ultra-rapide aux lentilles et aux pâtes (L'art d'accommoder les restes) (vegan) (pour 2 personnes) :



Comment accommoder un reste de pâtes ?




Comme tout le monde, j'imagine, je suis débordée en ce moment. Entre mes collaborations à Jeanne Magazine, à L'Avenir de l'Artois, à L'Ecolomag, l'écriture de mon prochain livre de cuisine et beaucoup d'autres choses..., je n'ai pas toujours beaucoup de temps pour faire la cuisine.

Mais, cela ne m'empêche pas de continuer à faire du fait-maison ! Si, si, c'est possible...




Pour ma recette, j'ai utilisé :

- 1 verre de 20 cl de lentilles vertes bios
- 1 reste de coquillettes complètes bios cuites
- 1 bonne cuillère à soupe de concentré de tomates bio
- 1 cuillère à soupe de bouillon de légumes déshydraté bio
- 1 bonne pincée de Piment d'Espelette

- 1 pincée de sel






Dans ma cocotte en fonte, j'ai mis mes lentilles, 2 verres et demi de 20 cl d'eau, le bouillon de légumes, le concentré de tomates, le Piment d'Espelette et le sel.
J'ai couvert et j'ai laissé cuire, pendant 25 minutes.






Puis, j'ai ajouté mon reste de coquillettes cuites.
J'ai mélangé et j'ai poursuivi la cuisson, pendant 5 minutes.







Voilà le résultat !








J'ai servi immédiatement.






Ce plat ultra-rapide était très bon.
Bien sûr, j'ai quand même mis 30 minutes pour le faire, mais pendant la cuisson des lentilles, j'ai pu faire plein de choses...



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :