Sauce pour salade à la Ricotta aux tomates séchées et aux olives

Aujourd'hui, je vous propose une Sauce pour salade à la Ricotta, aux tomates séchées et aux olives :



Comment faire une sauce pour salade originale ?



J'ai eu la chance de trouver de la Ricotta bio avec 30 % de réduction.

J'en ai profité pour faire une sauce, pour accompagner des endives bios. L'été, cette sauce pourra parfaitement se marier avec des tomates ou des concombres. Il faut que j'attende encore, pour qu'ils poussent dans mon jardin...



Pour ma recette, j'ai utilisé :

- 5 endives bios
- un reste de Ricotta bio
- 3 tomates séchées bios
- 5 olives noires bios
- 2 brins de Cive de Saint-Jacques de mon jardin







J'ai émincé finement mes tomates séchées, mes olives noires et ma Cive de Saint-Jacques.






J'ai ajouté 2 cuillères à soupe de Ricotta.








J'ai bien mélangé.






J'ai émincé finement mes endives.







Après les avoir assaisonnées (avec de l'huile d'olive bio et du vinaigre d'alcool blanc bio), je les ai servies avec des quenelles de Ricotta aux tomates séchées et aux olives.





Voilà une recette qui a un avant-goût d'été !



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :