Quand 1 seule tomate peut régaler 2 gourmandes

Aujourd'hui, je vous présente la super tomate-ananas de mon jardin :



Comment cuisiner la tomate ananas ?


Je vous le dis tout de suite, c'est la seule de cette taille que je vais avoir.
Les autres sont de taille normale et, surtout, elles ne sont pas encore mûres.
Mais, je ne désespère pas...

Ma super tomate-ananas n'était pas mûre à 100 % (je dirai à 90 %), mais j'ai été obligée de la cueillir pour la sauver des griffes (pas sûre qu'ils en aient) des cloportes qui avaient commencé à la grignoter.
Non mais ! ils se prennent pour qui ? Ils ne vont tout de même pas me voler le pain de la bouche.

Donc, j'ai dû la cueillir prématurément. Enfin, une journée à l'avance je pense.
En tout cas, elle était très bonne.

Après l'avoir lavée, j'ai retiré avec mon couteau spécial-tomates, les défauts qu'elle avait sur la peau.



Eh oui, il ne s'agit pas d'une tomate calibrée et sans défaut. Elle aurait été jetée au rebut dans une exploitation agricole conventionnelle. Quel dommage !

Ce que j'en ai fait !
Je l'ai tout simplement coupée en rondelles et je l'ai mangée tel quel.


J'ai quand même pu en faire de belles tranches !



Je pense que c'était la meilleure chose à faire. Quand on a la chance de pouvoir manger une tomate aussi belle et cueillie à la seconde, ce serait criminel de la cuisiner !

Ma super tomate-ananas a régalé deux gourmandes ! 



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :