Poêlée de Courgettes à l'Actifry

Aujourd'hui, je vous propose une Poêlée de Courgettes à l'Actifry :






Ca faisait longtemps que je n'avais pas cuisiné de courgettes... hahah...
Elles n'arrêtent pas de pousser ! Le super temps leur va à merveille !
Je ne vais pas tout de même pas les jeter, d'autant plus que j'arrive toujours à trouver des recettes différentes pour m'en régaler.

Cette fois-ci, j'ai tout simplement utilisé mon Actifry.



Je suis allée cueillir dans mon jardin des courgettes, des rondes et des longues.
Je n'ai pas tout utilisé dans la recette, il m'en ait resté une et demie.





Après les avoir lavées, je les ai coupées en gros cubes.








Pour les courgettes rondes, assez grosses, j'ai enlevé les pépins, puis je les ai détaillées en gros cubes également.






Puis, j'ai mis tous mes morceaux de courgettes dans mon Actifry.
J'ai ajouté ma petite cuillère d'huile d'arachide (qui supporte mieux la chaleur) et j'ai lancé la machine.
Il faut compter près de 45 minutes de cuisson...




... pour obtenir des courgettes bien grillées.






Voilà une façon simple et rapide de manger des courgettes.
Cuites de cette façon, elles feraient en manger à ceux qui ne les aime pas !







Dans ma prochaine note, je vous indiquerai avec quoi j'ai mangé ces courgettes...






Commentaires

  1. Bonsoir Kat , j'ai pas Actifry ( trop cher et puis téflon !! ) mais dans mon wok en fer culotté, j'ai fait une poêlée de courgette (bien sur cueillie de mon jardin) au Gorgonzola . je me suis régalé. Merci pour tes recettes , toujours + inventives . Didou.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, Oui, hélas, je sais pour le téflon. c'est pour cette raison que je n'utilise mon Actifry qu'occasionnellement. Tous ses autres avantages compensent ce gros défaut.
    Effectivement, les courgettes se marient bien avec les fromages à pâte persillée, comme la Fourme d'Ambert, le Bleu d'Auvergne ou le Roquefort. J'ai d'ailleurs publié, la semaine dernière, dans L'Avenir de l'Artois, une recette de Courgettes farcies au Gorgonzola.
    Amicalement,
    Katy

    RépondreSupprimer
  3. hello on m'a donné beaucoup de courgettes et je cherchais une nouvelle facon de les cuisiner je fais essayer ce soir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      J'espère que ma recette vous a plu ! Normalement, cela devrait être le cas... ;-)

      Amicalement,
      Katy

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :