Salade de Pommes de terre au caviar

Aujourd'hui, je vous propose une Salade de Pommes de terre au caviar :



Comment cuisiner les lentilles caviar ?



Comme vous pouvez vous en doutez, il ne s'agit pas de vrai caviar !
D'abord, parce que je suis végétarienne...
... et ensuite, même si je ne l'étais pas, c'est beaucoup trop cher pour moi.

Non, comme vous l'avez certainement deviné sur la photo, j'ai accompagné mes Pommes de terre de lentilles caviar, qui ressemblent à du caviar quand elles sont crues...


Pour ma recette, j'ai utilisé :

- 7 Pommes de terre nouvelles bios
- 150 g de lentilles caviar bios
- 2 tiges de sarriette de mon jardin
- 1 oignon nouveau bio
-  3 branches d'origan sauvage de mon jardin






J'ai cuit mes Pommes de terre au cuit-vapeur.
Il faut compter 45 minutes.






Pendant ce temps-là, j'ai cuit mes lentilles caviar.
Je les ai rincées...






... puis, je les ai portées à ébullition.








Je les ai égouttées.







Puis, je les ai cuites, dans 2 fois leur volume d'eau, avec la sarriette, 1 pincée d'ail déshydraté bio et 1 pincée de sel.






Au bout de 25 minutes, mes lentilles caviar étaient cuites. Il ne restait plus d'eau.
Je les ai laissées refroidir.




Peu de temps après, mes Pommes de terre étaient cuites.
Je les ai laissées refroidir 2 minutes...







... puis, je les ai épluchées.
Je les ai laissées refroidir...






... le temps de préparer ma vinaigrette...
J'ai épluché et lavé mon oignon.
J'ai lavé mon origan.





Je les ai émincés finement et je les ai mis dans un bol.







J'ai ajouté 2 cuillères à soupe d'huile d'olive bio, 1 cuillère à soupe de vinaigre d'alcool blanc bio, 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre bio et 1 pincée de Fleur de sel.
J'ai mélangé.




Dans une assiette creuse, j'ai déposée des rondelles de Pommes de terre en rosace. Au milieu, j'ai mis des lentilles caviar et j'ai arrosé le tout de vinaigrette.





Voilà un repas simple et plein de saveurs.


Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :