Gratin de Brocolis

Aujourd'hui, je vous propose un Gratin de Brocolis :



Comment cuisiner le brocoli ?



Comme il fait encore bien froid, un petit gratin, ça réchauffe !



J'ai fait cuire, au cuit-vapeur, 600 g de Brocolis bios congelés, pendant une vingtaine de minutes.






Pendant ce temps-là, j'ai fait cuire 2 verres de 20 cl de riz complet bio,  par absorption.
Là, il faut compter au moins 45 minutes.





Une fois mes Brocolis cuits, je les ai laissés refroidir.







J'ai fait la même chose avec mon riz.







Puis, j'ai fait une Sauce blanche au Tahin et au lait d'amandes, avec un peu d'ail, comme indiqué dans cette recette.






J'ai préchauffé mon four à 210°.




J'ai pris 2 petits plats allant au four.







Je les ai remplis de riz et de Brocolis.







J'ai ajouté de la Sauce blanche, en prenant soin de bien la répartir avec un couteau.






J'ai saupoudré le dessus de Flocons de levure maltée.
J'ai mis au four, pendant 20 minutes,...





... jusqu'à ce que le dessus de mon Gratin de Brocolis soit bien doré.








C'est vraiment un plat complet et savoureux qui réchauffe !



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :