Un plein de légumes bios pour 17, 10 euros

Hier soir, je suis allée faire mon plein de légumes bios au Panier des 2 Chapelles à Essars (près de Béthune), un maraîcher bio, très sympathique et qui offre une belle variété de légumes, pour pas cher.

Voyez plutôt :



Où acheter des légumes bios pas cher ?



Pour tout ça, j'en ai eu pour 17, 10 euros ! Et, j'ai des échalotes qui coûtent quand même assez chères...

Cela ne vaut pas le coût de se priver de légumes bios !

Voilà le détail :



1 kg de poireaux
2 kg de carottes
1 bon kilo de betteraves rouges
1,5 kg de topinambours
3 kg d'endivettes








3 kg de pommes de terre
500 g d'oignons rouges
1 kg d'échalotes
500 g de choux de Bruxelles









Comme quoi, contrairement aux idées reçues, le bio ne coûte pas forcément plus cher !

Alors, si vous habitez près de Béthune, n'hésitez pas à allez au Panier des 2 Chapelles. Ils sont ouverts de 17 à 19 h, sauf le dimanche. Ils proposent des paniers pour le vendredi soir...

Petite précision : ce maraîcher bio ne fait pas partie de ma famille... Mais, quand des gens se dévouent autant pour leur travail, il est normal de les soutenir...


Commentaires

  1. Bonjour, le bio ne coûte pas cher quand on a un jardin et que l'on vit en Province près d'un maraîcher qui fait de bons produits mais quand on vit à Paris loin des maraîchers et sans jardin, c'est assez cher malheureusement !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Oui, effectivement, je me félicite tous les jours d'avoir la chance de posséder un jardin ! Sinon, n'étant pas parisienne, je me suis un peu renseignée... J'ai vu qu'il existait un réseau d'AMAP dans de nombreux arrondissements (http://www.amap-idf.org/trouver-une-amap_33.php) : les paniers de légumes n'y sont pas très chers. Il existe également d'autres livreurs de paniers bios : http://www.mon-panier-bio.com/75-paris-c78-p1.html Sinon, il existe des jardins partagés, où vous pouvez faire pousser vos légumes. Pour plus de renseignements, je vous renvoie ici : http://www.paris.fr/loisirs/jardinage-vegetation/jardins-partages/liste-des-jardins-partages/rub_9111_stand_24892_port_22123 Voilà, peut-être aurez-vous la chance de trouver de bons légumes bios pour pas cher, même à Paris... Amicalement, Katy

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :