Steaks végétariens lentilles-riz

Aujourd'hui, je vous propose des Steaks végétariens lentille-riz :











Il s'agit d'une variante des Steaks hachés végétariens que je vous ai proposé il y a quelques temps.

Là, il y a du riz en plus, un reste de mon repas précédent...



J'ai commencé par mettre 1 verre de 20 cl de lentilles vertes bios (que j'ai rincées), dans 2 verres d'eau, avec 1 pincée d'ail déshydraté bio, 1 cuillère à café de sarriette bio et 1 cuillère à café de paprika bio.
J'ai couvert et j'ai laissé cuire doucement pendant une petite trentaine de minutes. Les lentilles doivent être fondantes.




J'ai mis mes lentilles dans un saladier, j'ai salé.







J'ai ajouté mon bocal de reste de riz basmati complet bio.
J'ai bien mélangé.






J'ai ajouté 4 cuillères à soupe de farine de riz complet bio.
Elle ne donnera pas un goût farineux à la fin. J'ai bien mélangé.





Cela doit donner une pâte bien compacte.
J'ai mis au frais pendant au moins 1 heure.







J'ai formé des sortes de steaks à la main.







Je les ai cuits dans une sauteuse, avec de l'huile d'olive bio.







Je les ai bien grillés des 2 côtés.
ils ne se sont pas démontés à la cuisson...






J'ai servi mes Steaks végétariens lentilles-riz avec de la Choucroute bio (que j'ai payée 0,85 euros chez un discounter).
Les 2 se marient hyper-bien.






Voilà un plat complet et équilibré : légumineuses-céréales-riz, très bon et excellent pour la santé, surtout avec la choucroute qui est un légume lacto-fermenté, plein de qualités nutritionnelles.

Commentaires

  1. ...et oui!!! traditionnellement, la choucroute était consomée avec des lentilles, à une époque où la viande n'était pas denrée courante!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Merci pour cette précision, je ne connaissais pas l'association lentilles-choucroute. Maintenant, je sais pourquoi ces deux aliments se marient si bien...
    Amicalement,
    Katy

    RépondreSupprimer
  3. Bjr j ador votre blog super il va me donner envie de manger sain merci encore pour vos recette si non je tien moi aussi un blog cylindre si sa vous dit merci encore http://lacuisinedesosodlys.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :