Omelette chinoise aux courges

Aujourd'hui, je vous propose une Omelette chinoise aux courges (pour 2 personnes) :






Il me reste encore quelques courges Baby-boo à manger.
Je ne savais pas trop quoi en faire. Je les ai déjà cuisinées de diverses façons.

Comme, en ce moment, mes poules continuent de pondre, malgré le froid, j'ai décidé de faire une omelette, mais pas n'importe laquelle : une omelette chinoise.

L'idée m'est venue d'un coup. je me suis souvenue que j'avais déjà fait une recette d'omelettes roulées avec de la sauce soja... J'y ai ajouté d'autres ingrédients...


Pour mon plat, j'ai utilisé, entre autres :

- 4 carottes bios
- 6 courges Baby-boo de mon jardin
- 1 échalote bio
- quelques morceaux de tomates séchées fait-maison




J'ai coupé grossièrement mes tomates séchées et je les ai réhydratées avec un peu d'eau chaude.







J'ai épluché et lavé mes carottes.
Je les ai découpées en bâtonnets.






Voilà le résultat !







J'ai lavé et mis à cuire mes courges Baby-boo, dans mon cuit-vapeur.

Il faut compter une bonne demi-heure.
Une fois cuites, je les ai laissées refroidir.




J'ai fait la même chose avec mes bâtonnets de carotte.

Il faut compter une vingtaine de minutes.





Une fois cuites, je les ai laissées refroidir.







J'ai mis à cuire mon riz long complet de Camargue bio, par absorption.
Il faut bien compter 50 minutes.





J'ai vidé mes courges Baby-boo presque refroidies.







J'ai réservé la chair.







J'ai émincé très finement mon échalote.







J'ai coupé grossièrement mes tomates séchées réhydratées.







Dans un saladier, j'ai cassé 6 oeufs de mes poules.







Je les ai fouettés, puis j'ai ajouté mon échalote, mes tomates et leur jus, 1 cuillère à soupe de sauce soja bio et 1 pincée de sel.






J'ai bien fouetté.







J'ai fait réchauffer une partie de la chair de mes courges Baby-boo et quelques bâtonnets de carotte, dans une assiette, dans mon cuit-vapeur.
Le reste, je vais le manger plus tard d'une autre façon.




J'ai commencé à faire mon omelette, dans ma sauteuse en céramique, avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio.






Une fois presque cuite, j'ai ajouté la chair de mes courges Baby-boo et mes bâtonnets de carottes.






J'ai refermé, tant bien que mal, mon omelette.
Avec une sauteuse au top du top (elle vieillit mal), j'aurais pu faire mieux...
J'ai laissé cuire quelques secondes de plus.





J'ai coupé mon omelette chinoise aux courges en 2.
Je l'ai servie avec un bol de riz.






Visuellement, le résultat n'est pas parfait.
Mais, au goût, c'était vraiment excellent !
Toutes les saveurs se mariaient merveilleusement !



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :