Boulgourzoto aux Choux

Aujourd'hui, je vous propose un Boulgourzoto aux Choux (pour 4 personnes) :



Comment cuisiner le chou ?



Il me reste encore du chou dans mon jardin. J'ai de la chance, d'autant plus que le chou un aliment excellent pour la santé !
Le problème, c'est que je dois trouver des idées de recette différentes pour ne pas avoir l'impression de toujours manger la même chose.
Cette fois-ci, je me suis inspirée du Risotto...


Je suis allée cueillir des feuilles de chou dans mon jardin.
Il y a des feuilles de Chou palmier ou Chou noir de Toscane (le plus foncé) et des feuilles de Chou de Daubenton.







Je les ai bien lavées.





J'ai enlevé les grosses côtes et j'ai coupé mes feuilles grossièrement.








J'ai préparé un Bouillon de légumes avec 1 cube 1/2 de bouillon de légumes bio, dans 1 litre d'eau.






J'ai émincé finement 1 oignon bio.







J'ai mesuré 1 verre (de 20 cl) 1/2 de Boulgour de sarrasin prégermé et précuit bio.
Cela se trouve dans les magasins bios.





Dans ma cocotte en fonte, j'ai fait suer mon oignon dans 1 bonne cuillère à soupe d'huile d'olive bio.






J'ai ajouté mon Boulgour.
J'ai mélangé quelques secondes.






J'ai ajouté 15 cl de vin blanc.
J'ai monté le feu pour que l'alcool s'évapore.






Puis, j'ai procédé comme pour un Risotto.
J'ai ajouté, une à une, des louches de Bouillon de légumes, jusqu'à ce que le Boulgour soit presque cuit (il faut compter 15 minutes).




Entre-temps, j'ai blanchi mes morceaux de chou dans de l'eau bouillante, pendant 2 minutes.







Je les ai égouttés.







Et, je les ai ajoutés dans ma cocotte.
J'ai salé.





J'ai poursuivi la cuisson, pendant 5 bonnes minutes, en ajoutant une louche de bouillon, jusqu'à ce que le Boulgour soit cuit et le chou bien tendre.

Voilà, mon Boulgourzoto aux Choux est prêt !

Cela pourrait surprendre comme mélange, mais c'est très bon. Cela sort de l'ordinaire...










Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :