Ocas du Pérou à la chinoise

Aujourd'hui, je vous propose des Ocas du Pérou à la chinoise :



Comment cuisiner les ocas du Pérou



J'ai cuisiné mes premiers Ocas du Pérou, très simplement, à la vapeur. N'en ayant jamais goûté, j'ai préféré faire un test pour savoir quelle saveur ils avaient.

Ayant constaté qu'ils avaient un léger goût citronné, je me suis tout de suite dit qu'ils seraient excellents cuisinés à la chinoise, avec de la sauce soja, un peu de gingembre et du tofu aux herbes.



J'ai pris le reste de mes Ocas du Pérou.







Je les ai soigneusement lavés.
Je peux vous dire que cela n'a pas été une partie de plaisir, vu leur taille et leur saleté...




Pendant le trempage de mes Ocas du Pérou, j'ai coupé en dés mon bloc de Tofu aux herbes (basilic, ciboulette) :





J'ai mis mes dés de Tofu dans une assiette avec 1 cuillère à soupe de sauce soja bio.






J'ai bien mélangé pour qu'ils s'imbibent bien.
Je les ai mélangé régulièrement pendant le lavage de mes Ocas...






Une fois mes Ocas du Pérou lavés, j'ai saupoudré mes dés de Tofu de Farine de riz complet bio.






J'ai bien mélangé.

Cela permettra à ma sauce de s'épaissir.





J'ai fait revenir mon Tofu dans mon wok en fonte, dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio, pendant 3 minutes.






Pendant ce temps-là, j'ai émincé 1 gros oignon bio.







Je l'ai ajouté dans mon wok.

J'ai mélangé pendant 2 bonnes minutes.





J'ai ajouté 1 cuillère à café de Gingembre en poudre bio.
J'ai mélangé.






J'ai ajouté mes Ocas du Pérou.
J'ai mélangé.






J'ai ajouté 3 cuillères à soupe de Sauce soja bio et 10 cl d'eau.
J'ai couvert et j'ai laissé cuire, à feu moyen, pendant une petite vingtaine de minutes.





Pendant ce temps-là, je suis allée cueillir dans mon jardin quelques feuilles de Roquette.
Elles donneront du pep's à mon plat !





J'ai lavé les feuilles...







et je les ai émincées.







Une fois mes Ocas du Pérou à la chinoise cuits...







... je les ai servis avec du Riz basmati complet bio, cuit par absorption.
J'ai parsemé le tout de quelques brins de Roquette.






Finalement, j'ai eu une bonne intuition : cette façon de cuire les Ocas du Pérou est parfaite !




Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :