J'ai cuisiné des Ocas du Pérou

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une première : pour la première fois, j'ai cuisiné des Ocas du Pérou :



Les Ocas du Pérou sont ces tubercules que vous voyez en bas sur l'image.

Ils ressemblent un peu (de loin...) aux Topinambours.


Ils sont de couleur rose, comme les radis.

Comment je les ai eus ?

Je les ai plantés dans mon jardin. La production n'a pas été exceptionnelle. Ils sont de petite taille. Mais, pour une première, je ne vais pas me plaindre.

Pour en savoir plus sur les Ocas du Pérou, je vous invite à lire cet article du Blog Ecolo-bio-naturehttp://ecolo-bio-nature.blogspot.fr/2012/11/oca-du-perou-la-recolte.html

Maintenant, parlons cuisine...

Comme je ne savais pas du tout le temps de cuisson et le goût des Ocas du Pérou, j'en ai cuisinés quelques-uns très simplement.


Après les avoir très soigneusement lavés, je les ai cuits à la vapeur.

Il faut compter une vingtaine de minutes de cuisson, tout dépend de leur taille...




Je les ai accompagnés de Pommes de terre et de chou frisé à la moutarde à l'ancienne.
Je l'ai braisé quelques minutes, j'ai ajouté 1 briquette de Soja cuisine et j'ai ajouté 1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne bio.





Alors, verdict ?

Finalement, je n'ai pas été déçue par les Ocas du Pérou.

La consistance ressemble à celle des Topinambours. Quant au goût, il est légèrement citronné, pas trop pour ne pas dominer l'ensemble du plat.

Pour ceux qui mangent du poisson, je pense que ce serait un très bon accompagnement.









Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :