Comment conserver de la salade bien fraîche ?

Aujourd'hui, je vais vous donner une astuce pour conserver de la salade bien fraîche, pendant plusieurs jours.

Dimanche dernier, je suis allée prêcher la bonne parole sur les bienfaits du compostage, en ma qualité de Guide Composteur, à la Fête des Jardiniers de Barlin. Il y a eu un monde fou.

Parmi les nombreux stands, il y avait des producteurs de cresson. Il était vendu 2, 20 euros pour 3 bottes.
J'ai sauté sur l'occasion parce que j'aime beaucoup le côté piquant du cresson.

Quand on est 2, 3 bottes, cela peut faire beaucoup.

C'est vrai qu'au moment du lavage, on se retrouve avec une quantité impressionnante.

Pour ne pas avoir de perte, j'ai une astuce pour conserver la salade bien fraîche plus longtemps.


  • Je la lave
  • Je la passe à l'essoreuse à salade
  • Je la mets dans un torchon, que je place dans le bac à légume de mon réfrigérateur


Je peux ainsi me servir pendant au moins 3 jours, sans que les feuilles soient fanées.

Il y a un petit truc pour que la conservation se passe bien : il ne faut pas essorer la salade trop longtemps. Elle doit rester encore un peu humide.




Avec toute cette quantité de cresson, j'ai fait 4 repas : 2 belles salades, une soupe avec les queues (rien ne se perd, et un autre plat avec lequel je me suis bien régalée...

Il faudra patienter pour connaître la recette...

Je vous la donnerai dans ma prochaine note...






Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :