Courgettes de Nice farcies (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose ma recette de Courgettes de Nice farcies :



Comment faire des Courgettes de Nice farcies ?





Aujourd'hui, j'ai cueilli mes premières courgettes de Nice.







Bon, c'est vrai, elles ne sont pas nombreuses et sont petites mais c'est suffisant pour faire un bon gratin.








Pour mon gratin, j'ai utilisé :
- 8 petites carottes bios (rassurez-vous, je n'ai pas tout mis...)
- les 3 courgettes de Nice de mon jardin
- un oignon bio moyen

J'ai cuit le tout dans mon cuit-vapeur.



La cuisson a duré à peu 25 minutes.
Je préfère cuire mes légumes avant pour qu'ils soient bien tendres à la dégustation. Les cuire crus au four demanderait beaucoup plus de temps.






J'ai évidé mes courgettes.
J'ai conservé les chapeaux et l'intérieur.
J'ai tout coupé en petits morceaux.





J'ai émincé mon oignon et toutes les carottes, mais je n'ai mis dans mon saladier que l'équivalent de 4 carottes.
J'ai ajouté mes morceaux de courgettes.






J'ai ajouté de la sauce tomates-basilic bio. J'ai bien mélangé.
C'est de la pulpe de tomates assaisonnée, entre autres, au basilic, à l'ail, à l'huile d'olive et au sel. Cela donnera un très bon goût "méditerranéen" à mes légumes.
Pas la peine d'ajouter quelque chose de plus.




J'ai mis mes courgettes dans un petit plat à gratin.
Je les ai remplies de farce.








J'ai ajouté le reste de farce sur le dessus.
J'ai mis au four et j'ai laissé cuire à 180° pendant 30 minutes.
J'ai accompagné mon gratin de semoule semi-complète bio.






Voilà un plat qui sent bon l'été et le soleil ! Tous les ingrédients se marient très bien ! Un vrai régal.

Dans ma prochaine note, je vous indiquerai ce que j'ai fait avec le reste de mes carottes...



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :