Comment conserver vos cerises ? La congélation (2)

Dans ma précédente note, je vous ai parlé du dénoyautage des cerises. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à les conserver.

Voici la première méthode que j'utilise : la congélation.

C'est la méthode la plus simple et la plus rapide. Elle permet de conserver une bonne partie des vitamines des cerises. 


Pour congeler vos cerises, vous devez les dénoyauter avec un appareil performant comme indiqué dans ma note Comment conserver vos cerises ? Le dénoyautage (1).



Voilà, maintenant, il ne vous reste plus qu'à les mettre dans des sacs congélation. Rapide, non ?







L'hiver, au moment de les déguster, je vous conseille de les sortir la veille et de les laisser se décongeler doucement. Bien entendu, elles auront perdu leur forme et seront un peu molles, surtout qu'elles sont dénoyautées. Mais, au goût, elles restent très bonnes. Vous pouvez en faire une base pour une bonne salade de fruits ou une soupe aux cerises, par exemple.

Dans mes prochaines notes, je vous indiquerai des méthodes de conservation plus élaborées...

Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :