Taboulé printanier tout en verdure

Aujourd'hui, je vous propose un Taboulé printanier tout en verdure :



J'ai fait gonfler de la semoule bio complète avec de l'eau bouillante pendant quelques minutes. J'utilise une assiette creuse. J'y mets un verre de semoule et je recouvre de la même quantité d'eau bouillante. Je prends une fourchette et je sépare les grains une fois que c'est cuit. 
J'ai mis ma semoule cuite dans un saladier.

J'ai ajouté, coupés en morceaux, les ingrédients suivants (par ordre d'apparition sur la photo) : 



- des courgettes de mon jardin réhydratées 
- des tomates séchées de mon jardin réhydratées
- du vert d'échalote perpétuelle (cela a le goût d'échalote mais moins fort ; une fois plantée, elle repousse au début du printemps et se multiplie tous les ans) 
- du persil plat de mon jardin, de l'origan de mon jardin (ce que l'on met sur la pizza) 
- de la pimprenelle (au bon goût de concombre)

J'ai bien mélangé le tout et j'ai assaisonné mon taboulé avec une cuillère à soupe d'huile d'olive bio, 2 cuillères à soupe de vinaigre d'alcool blanc bio, une cuillère à soupe de vinaigre de cidre bio, du sel.

Et, j'ai ajouté sur le dessus des fleurs de pâquerette trempées dans du vinaigre, depuis quelques jours. J'ai vu que c'était possible, j'ai donc essayé. Ce n'est pas mauvais mais cela n'a pas beaucoup de goût. Cela a le mérite de décorer votre plat et de lui donner un petit côté printanier.


Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :