Petites Meringues à la Vergeoise

Aujourd'hui, je vous propose des petites Meringues à la Vergeoise :


Il y a deux jours, il me restait des blancs d'oeuf. Comme je n'aime pas gâcher, j'ai fait des Meringues.
J'ai choisi de les faire avec de la Vergeoise brune, un produit du Nord. Elle provient d'un sirop de betteraves, après affinage. Cela donne une belle couleur et, surtout, cela a très bon goût.


J'ai monté 5 blancs d'oeuf en neige très fermes, avec 100 g de Vergeoise brune.
J'ai fait de petits tas avec une petite cuillère sur une plaque de four, recouverte de papier sulfurisé.
J'ai mis au four à 100°, pendant 2 bonnes heures.
A la sortie du four, attendez quelques secondes pour que les Meringues se décollent bien.

 Voilà, vous n'avez plus qu'à vous régaler !


Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :