Mes chips au "résidu" de lait de soja

Aujourd'hui, je vous propose Mes chips au "résidu" de lait de soja






Dans ma note "Comment je fabrique mon lait de soja ?", je vous ai parlé du "résidu" (ou pulpe de soja) qui restait au fond du filtre de la machine.

Je vous ai dit que je l'utilisais. J'en fais, par exemple, des sortes de chips.

       


Je mets dans un saladier le résidu de lait de soja.





Je mouds dans un moulin à café 3 cuillères à soupe de graines de lin brunes bios.


Je l'ajoute au résidu de lait de soja.






J'ajoute 2 cuillères à soupe de sauce tomates ou de coulis de tomates.








J'ajoute 1 cuillère à café de Paprika bio, 1 cuillère à café de Persil déshydraté bio, 1 pincée de Piment d'Espelette, 1 pincée de sel.
Je mélange bien.




J'étale la pâte sur une feuille de papier sulfurisé. La couche doit être très fine.
Je le mets au four pendant 3 h à 65°, jusqu'à ce que le dessus soit sec. 
A ce moment-là, j'essaie de retourner la pâte. Si elle casse, ce n'est pas grave.
Et, je remets les morceaux au four, à 65°, pendant 1 heure.
En fait, vous faites une sorte de déshydratation.



Une fois bien sec et croustillant, je sors mes chips et je l'ai fait refroidir sur une grille pour éviter qu'elles ne s'humidifient.
Je les conserve ensuite dans une boite hermétique.






Vous pouvez remplacer la sauce tomates par de la moutarde et mettre tous les épices que vous voulez...

Commentaires

  1. Bonjour, Je découvre votre blog où j'ai trouvé des recettes très intéressantes comme celle-ci. Moi qui ne sais jamais quoi faire des résidus (okara)de lait de soja, voici une recette pour moi.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,

    Avec le résidu de lait de soja, on peut faire beaucoup de choses, comme, par exemple, des tartinades, des sauces, des desserts, etc.
    Comme je n'aime pas jeter les aliments, j'ai recherché un moyen de l'utiliser...

    Amicalement,
    Katy

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :