Biscuits Vegan fourrés aux dattes

Aujourd'hui, je vous propose des Biscuits Vegan fourrés aux dattes :





Comment faire des biscuits fourrés vegan ?




Comme il me restait de la pâte sablée avec laquelle j'ai fait des Tartelettes au chocolat Vegan pleines de surprises, j'ai réfléchi à une recette pour l'utiliser.

Bien sûr, j'aurais pu simplement les cuire sous forme de biscuits tout simples.

En réfléchissant un peu, en faisant fonctionner mon cerveau parfois bizarre, j'ai trouvé !

Je me suis dit que j'allais faire des Biscuits fourrés ! J'ai pensé tout de suite à des dattes et à des noix...






Pour ma recette, j'ai utilisé :

- mon reste de pâte sablée Vegan (pour en connaître la recette, je vous renvoie à ma recette de Tartelettes au chocolat Vegan)
- 1 bonne cuillère à soupe de pâte de dattes bio
- 5 noix de mon jardin










J'ai utilisé de la pâte de dattes : c'est bien pratique ! Ce sont des dattes sans peau ni noyau. En bio, ce n'est pas très cher...









J'ai mixé mes noix dans mon moulin à café électrique.











Je les ai mises dans un saladier, avec ma pâte de dattes et 1 cuillère à soupe d'eau.












J'ai bien mélangé à la fourchette.










J'ai préchauffé mon four à 180°.










J'ai pris un morceau de pâte.
Je l'ai aplati avec la paume de mes mains.











J'ai déposé au centre un morceau de pâtes de dattes aux noix.












J'ai aplati un autre morceau de pâte.













J'en ai recouvert mon morceau à la pâte de dattes aux noix.












Voilà, c'est fait !












Pour souder les bords du futur biscuit fourré, je les ai pincés en prenant soin de ne pas faire ressortir la pâte de dattes.
Il ne faut pas en mettre trop...











J'ai déposé mon biscuit fourré sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.











Avec mes ingrédients, j'ai pu faire 4 gros biscuits fourrés.
Je l'ai ai enfournés et je les ai laissés cuire, pendant 20 minutes.











A la sortie du four, ils sont dorés.













Je les ai laissés refroidir sur une grille.













Je les ai mangés complètement refroidis.









Excellent ! Mes Biscuits Vegan fourrés aux dattes et aux noix ne paient pas de mine, mais ils sont succulents ! Ils étaient, à la fois, moelleux à l'intérieur et croustillants à l'extérieur. Mon imagination culinaire ne m'a pas jouée des tours ! 



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :