Soupe aux pois cassés et aux radis d'hiver (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose une Soupe aux pois cassés et aux radis d'hiver (Vegan) :




Comment faire une Soupe aux pois cassés Vegan ?





La soupe aux pois cassés est un grand classique !

La mienne est un peu originale. Je l'ai faite avec des radis d'hiver.

Pourquoi ?

Parce que je les ai récoltés avant qu'ils ne gèlent...



Radis d'hiver de mon jardin : Noir, Rose de Chine, Daikon


... mais, surtout parce que les radis d'hiver sont excellents cuits. Ils apportent un super goût aux plats !

Pour ne rien gâcher, j'ai aussi utilisé les plus belles fanes.

Si vous n'avez pas de radis d'hiver (même si on en trouve partout maintenant !), vous pouvez mettre dans votre soupe aux pois cassés des carottes, des oignons ou des poireaux...

Et, pour apporter un peu plus de saveurs à ma soupe, j'ai ajouté un peu de moutarde à la fin. 

Enfin, pour lui apporter du croquant, j'ai terminé par quelques dés de radis.


Ingrédients

- 250 g de pois cassés bio
- quelques radis d'hiver et leurs fanes de mon jardin
- quelques brins de sarriette de mon jardin
- 1 bonne cuillère à café de moutarde bio
- 1 filet d'huile d'olive bio
- sel








La veille au soir, j'ai fait tremper mes pois cassés dans un grand volume d'eau.













Le lendemain, je les ai égoutté s.













Je les ai cuits, dans un grand volume d'eau, pendant une trentaine de minutes.










Fort heureusement, je n'ai pas tenu compte du temps indiqué sur le paquet (50 minutes), sinon je me serais retrouvée avec une bouillie !
J'ai égoutté mes pois cassés.











J'ai pris mes radis d'hiver : noirs et Daikons.
J'ai pris les plus petits.












J'ai pris les plus belles fanes.













Je les ai lavées.













Dans ma cocotte en fonte, j'ai fait chauffer mon filet d'huile d'olive.
J'y ai fait tomber mes fanes, pendant 5 minutes, à feu vif.










Pendant ce temps-là, j'ai lavé mes radis.













Je les ai grattés.













Je les ai coupés en gros dés.













J'en ai gardé 2 pour la fin...













J'ai ajouté les dés de radis dans ma cocotte.
J'ai mélangé 3 minutes.












Je suis allée cueillir, dans mon jardin, mes brins de sarriette, un anti-flatulences naturel.












J'ai ajouté mes pois cassés dans ma cocotte.
J'ai mélangé.










J'ai ajouté un reste de bouillon de légumes de mon risotto à la courge du midi, 600 ml d'eau, ma sarriette et 1 pincée de sel.
J'ai mélangé, j'ai couvert et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant 45 minutes.











Au bout des 45 minutes, ma soupe aux pois cassés est cuite.












Je l'ai mixée.













J'ai ajouté ma moutarde.













J'ai mélangé.













J'ai gratté mes radis d'hiver.













Je les ai détaillés en petits dés.













J'ai servi ma soupe avec mes dés de radis.










Excellente ! Ma Soupe aux pois cassés et aux radis d'hiver était très bonne ! Une bonne soupe qui réchauffe...










Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :