Comment cuisiner facilement et simplement les radis d'hiver ? (Vegan)

Aujourd'hui, je vais vous montrer comment cuisiner facilement et simplement les radis d'hiver  (Vegan) :





Comment cuisiner les radis d'hiver ?




J'ai récolté avant les gelées mes radis d'hiver. Je les ai conservés dans du sable. Je les mange régulièrement.

Pour ma recette, j'ai fait un de mes classiques, légèrement modifié : un badigeon au tahin.

Dans le jardin, Isabelle, ma jardinière en chef sème différentes sortes de radis d'hiver : Noir, Daikon et Rose de Chine.

Dans les magasins ou chez le maraîchers, vous pouvez facilement trouver des radis Noirs et des Daikons. Vous n'êtes pas obligé de les manger crus, même s'ils sont très bons mangés de cette façon.

Vous pouvez cuire vos radis, comme je vais vous le montrer dans ma recette simple et facile...

A la fin de la recette, vous saurez avec quoi je les ai accompagnés.


Ingrédients

- Radis d'hiver de mon jardin
- 1 bonne cuillère à soupe de tahin bio (ou purée de sésame)
- 1 gousse d'ail de mon jardin
- 1/2 cuillère à café de miso bio
- 1 petit filet de sauce soja bio
- 1/2 cuillère à café de paprika bio
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio
- Fleur de sel



J'ai préchauffé mon four à 210°.








Je suis allée chercher, dans ma réserve, quelques radis d'hiver : Noir, Daikon et Rose de Chine.














J'ai fait tremper mes radis quelques minutes dans de l'eau pour les laver plus facilement.














Je les ai lavés et épluchés.













Je les ai mis dans un plat allant au four.
J'ai ajouté un peu d'eau au fond et j'ai enfourné, en bas du four pour éviter qu'ils ne brûlent.
J'ai laissé cuire, pendant 1 heure, en retournant régulièrement mes radis, pour éviter qu'ils ne brûlent.









Entre-temps, j'ai préparé mon badigeon.
Dans un bol, j'ai mis mon tahin, mon miso, mon ail émincé, mon paprika, 1 pincée de Fleur de sel et mon huile d'olive.










J'ai mélangé.













Au bout d'1 heure, j'ai sorti mes radis.













J'ai versé sur le dessus mon badigeon.
J'ai enfourné et j'ai laissé cuire, pendant 30 minutes, en mélangeant 2 fois.











Mes radis sont bien cuits...













... et appétissants.












Je n'ai pas mangé mes radis seuls.
Je les ai accompagnés d'un reste de choucroute bio, d'un reste de pommes de terre et de lardons de tofu faits maison (comme indiqué dans cette recette : Choucroute garnie Vegan).






Un pur régal ! Je suis addicte au tahin. J'ai changé un peu la recette classique de mon badigeon et bien, j'ai bien fait : c'était excellent !




Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :