Sauce Vegan ultra-rapide pour pâtes avec 3 ingrédients principaux

Aujourd'hui, je vous propose une Sauce Vegan ultra-rapide pour pâtes avec 3 ingrédients principaux :










Ce n'est pas la première fois que je vous propose une sauce rapide pour pâtes...

En voici une autre version avec un ingrédient inédit pour moi. Je l'ai acheté parce que j'ai l'intention de tester une préparation... J'avais envie de savoir si c'était bon.

Vous voulez savoir ? C'est super bon... surtout avec les ingrédients que j'ai utilisés pour ma recette. J'ai fait fort, je n'ai utilisé que 3 ingrédients principaux qui, finalement, ont donné une sauce très savoureuse.







Pour ma recette, j'ai utilisé :

- 30 feuilles de blettes (de taille moyenne) de mon jardin
- 1 briquette de 20 cl de Millet cuisine bio
- 5 noix de mon jardin (celles de l'année dernière, celles de cette année sont en train de sécher...)
- 1 filet d'huile d'olive bio
- 1 pincée de Fleur de sel
- des spaghettis complets bios













J'utilise de temps en temps du Soja cuisine.
C'est très pratique pour faire une sauce rapide.
Je suis tombée sur du Millet cuisine dans une solderie.
J'en ai pris pour goûter...












Je suis allée cueillir, dans mon jardin, mes feuilles de blettes.
J'en ai un peu partout, dans les buttes et les carrés de culture. Ce qu'il y a de bien avec les blettes, c'est qu'elles se naturalisent si vous les laisser monter en graines.










J'en ai pris 30 .












Je les ai lavées.
Je les ai coupées grossièrement, en retirant les côtes centrales.













J'ai mixé mes noix...












.... dans mon moulin à café électrique.












Dans une casserole, j'ai fait chauffer mon filet d'huile d'olive.
J'y ai ajouté mes noix mixées et j'ai mélangé 3 minutes, pour qu'elles torréfient.
Je vous dis pas l'odeur dans la cuisine... hhuuummmm....









J'ai ajouté mes blettes.













J'ai salé légèrement avec la Fleur de sel.













J'ai mélangé pendant 3 minutes.












J'ai ajouté mon Millet cuisine.
C'était écrit "texture épaisse" mais je ne savais pas que c'était à ce point-là.
J'ai bien vérifié s'il n'était pas tourné...










J'ai mélangé.
Le bloc a fondu immédiatement.
J'ai couvert et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant une dizaine de minutes, le temps de la cuisson des spaghettis.








Une fois ma sauce cuite,...













... je l'ai servie avec mes spaghettis.










Un régal ! Les noix suffisent pour rendre ce plat succulent !


Pour d'autres recettes aux noix, je vous renvoie à mon livre : Faites des Noix votre allié-santé grâce à 25 recettes saines et gourmandes.


Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :