Recette asiatique express (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose une Recette asiatique express (Vegan) :




Comment faire une recette express ?




Quand je n'ai pas trop le temps devant moi, je ne me précipite pas sur une conserve ou sur un plat préparé industriel ! J'aurais bien du mal : il n'y en a pas chez moi ! ;-)

J'ai toujours quelques plats rapides et savoureux en réserve !

C'est le cas de ma recette du jour : quelques légumes, quelques aromates, de la sauce soja et le tour est joué !

Bien entendu, si vous décidez de manger votre plat avec du riz complet, cela prendra un peu plus de temps...





Pour ma recette, j'ai utilisé :

- quelques feuilles de blettes, de consoude, d'Epinard d'Asie et de bourrache de mon jardin
- 200 g de riz complet bio
- quelques graines de sésame bios
- 2 cuillères à soupe de sauce soja bio
- 6 échalotes de mon jardin
- 1 morceau d'une gousse d'ail éléphant de mon jardin
- 1 filet d'huile d'olive bio
- sel






J'ai commencé par cuire mon riz, par absorption. Je l'ai rincé, je l'ai mis dans une casserole, j'ai ajouté 2 fois son volume d'eau salée, j'ai couvert et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant 40 minutes.

Je suis allée cueillir, dans mon jardin, mes légumes : blettes, consoude, épinards d'Asie et bourrache :










J'ai lavé mes légumes et je les ai coupés grossièrement.









J'ai épluché, lavé et coupé les échalotes les plus grosses.










Dans une casserole, j'ai fait chauffer l'huile d'olive.
J'y ai fait suer mes échalotes, pendant 3 minutes.











Pendant ce temps-là, j'ai émincé finement l'ail éléphant.












J'ai ajouté mes feuilles, en plusieurs fois.
Je les ai fait tomber, pendant 3 minutes.













J'ai ajouté l'ail.
J'ai mélangé, pendant 2 minutes.











J'ai ajouté la sauce soja.
J'ai mélangé et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant 5 minutes.











Une fois mon riz...













... et mes légumes à l'asiatique cuits,...













... je les ai servis immédiatement.









Un repas simple, rapide, savoureux et efficace !



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :