Pâtes et chou Kale et maritime en salade (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose des Pâtes et du chou Kale et maritime en salade (Vegan) :





Comment cuisiner le chou Kale ?




En cette période de fortes chaleurs, les salades s'imposent !

Pour cette recette que je vous propose, j'ai choisi de marier des macaronis et 2 sortes de chou de mon jardin : le fameux Kale et le chou maritime. J'ai d'autres variétés (palmier, Daubenton, fourrager...), mais j'ai choisi ceux qui avaient le plus de goût.

Comme il ne pleut pas trop en ce moment (je ne vous apprends rien ;-)), les feuilles de mes choux sont un peu plus coriaces. Donc, il a été nécessaire de les blanchir avant des les manger. Habituellement, les feuilles de chou Kale sont plus tendres...


Ingrédients

- des macaronis complets bios cuits
- quelques feuilles de chou Kale et de chou maritime de mon jardin
- quelques brins de Ciboule indienne de mon jardin
- moutarde à l'ancienne bio, huile de colza bio, vinaigre d'alcool blanc bio, vinaigre de cidre bio et 1 pincée de Fleur de sel pour la vinaigrette








J'ai cuit mes macaronis.
Je les ai rincés à l'eau froide pour éviter qu'ils collent et je les ai laissés refroidir.
Je les ai mis dans un saladier.






Je suis allée cueillir mes légumes : chou Kalechou maritime et Ciboule indienne (qui a le goût d'ail).








Je les ai lavés.













Je les ai faits blanchir dans de l'eau chaude, pendant 5 minutes, pour que les feuilles ramollissent.











Je les ai égouttés et je les ai laissés refroidir.














Je les ai ajoutés dans mon saladier.












J'ai fait ma vinaigrette, en mettant dans un bol tous les ingrédients.











J'ai pris ma Ciboule indienne.














Je l'ai émincée et je l'ai ajoutée dans ma vinaigrette.













J'ai mélangé.













J'ai ajouté ma vinaigrette dans mon saladier.
J'ai mélangé.












J'ai servi immédiatement.










Voilà une recette toute simple mais aux saveurs prononcées.



Solutions de remplacement :

Vous pouvez utiliser une autre variété de chou.
Vous pouvez remplacer la Ciboule indienne par de l'ail.


Pour d'autres recettes au chou, n'hésitez pas à vous procurer mon livre :


Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :