2 de mes grands classiques, pleins de saveurs (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose 2 de mes grands classiques, pleins de saveurs (Vegan) :




Comment cuisiner le chou ?




Je vais vous présenter 2 recettes que je fais assez régulièrement, quand je n'ai pas trop le temps devant moi. Je peux les faire facilement grâce aux trésors que j'ai dans le jardin. Là, tout pousse à merveille ! Je peux m'en donner à coeur joie.

Mes recettes sont très savoureuses.


Ingrédients

- quelques feuilles de chou de Daubenton (un chou perpétuel) de mon jardin
- quelques feuilles d'Oseille-épinard de mon jardin
- quelques épinards de mon jardin
- quelques feuilles d'arroche de mon jardin (elle ressemble aux épinards)
- 4 petites gousses d'ail de mon jardin
- 1 filet de vin blanc
- 1 bonne cuillère à soupe de concentré de tomate bio
- 1 bonne cuillère à soupe de tahin bio
- sel et Fleur de sel
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio
- 200 g de riz complet bio








J'ai commencé par cuire mon riz, par absorption.
Je l'ai rincé, mis dans une casserole avec 2 fois son volume d'eau salée, j'ai couvert et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant 40 minutes.











Pendant ce temps-là, je suis allée cueillir, dans mon jardin, mes feuilles de chou de Daubenton.












Voilà le résultat de ma récolte.













Je les ai lavées.













Dans une casserole, j'ai fait chauffer 1 filet d'huile d'olive.
J'y ai fait tomber mon chou.











Pendant ce temps-là, j'ai pris mes gousses d'ail.













Je les ai épluchées, lavées et émincées.













Une fois mon chou tombé, j'ai ajouté mon vin blanc.
J'ai monté le feu pour faire évaporer l'alcool.











J'ai ajouté mon concentré de tomate, l'ail et 1 pincée de sel.
J'ai couvert et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant une dizaine de minutes.










Pendant ce temps-là, je suis allée cueillir, dans mon jardin, mon oseille-épinard,...












... mes épinards...













... et mon arroche.













J'ai dû me dépêcher : j'ai reçu l'averse sur la tête !













Je les ai lavés et coupés grossièrement.













Dans ma poêle en céramique, j'ai fait chauffer 1 filet d'huile d'olive.
J'y ai fait tomber mes feuilles, pendant 2 minutes.











J'ai ajouté le tahin et une bonne pincée de Fleur de sel.











J'ai mélangé.
J'ai laissé cuire, pendant 2 minutes.












Mon oseille-épinard, mes épinards et mon arroche au tahin...












... mon chou à la tomate...













... et mon riz étant cuits,...













... je les ai servis.










Je fais souvent ces recettes, généralement séparément, car elles ont un goût fabuleux ! 


Commentaires

  1. Que de bonnes recettes oh je vais me régaler!
    j'étais a la recherche de haché végétal!me voilà gâtée
    Merci
    A trés bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je pense que vous aurez de quoi vous régaler avec les plus de 900 recettes qui se trouvent sur mon blog ! ;-)

      Amicalement,
      Katy

      Supprimer
  2. Que de bonnes recettes oh je vais me régaler!
    j'étais a la recherche de haché végétal!me voilà gâtée
    Merci
    A trés bientôt

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :