Salade de fleurs de choux et de pommes de terre (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose une Salade de fleurs de choux et de pommes de terre (Vegan) :




Comment cuisiner le chou de manière originale ?






Je suis contente : j'ai des fleurs de choux dans mon jardin !

Ce n'est pas du chou-fleur, ce sont des fleurs de choux. En fait, quand l'hiver est doux, les différentes variétés de choux que j'ai dans le jardin, continuent de pousser et finissent par monter et par fleurir.

C'est un peu comme du brocoli mais les fleurs sont plus tendres. Elles ont très bon goût.

Comme certaines sont un peu plus grosses, je les ai cuites rapidement. Je les ai cuisinées très simplement : j'en ai fait une salade de pommes de terre.








Pour ma recette, j'ai utilisé :

- une vingtaine de pommes de terre bios
- les fleurs des choux de mon jardin
- 1 feuille d'ail éléphant de mon jardin
- 1 pincée de Fleur de sel
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio, 2 cuillères à soupe de vinaigre d'alcool blanc bio, 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre bio, pour l'assaisonnement









Je suis allée cueillir, dans mon jardin, mes fleurs de choux :











... fleurs de chou Kale



















... fleurs de chou Palmier

















... fleurs de chou fourrager ou chou à vache
















J'ai aussi cueilli ma feuille d'ail éléphant qui est un ail géant, à très grosses gousses.
J'en ai 6 pieds un peu partout dans le jardin.















Voilà le résultat de ma récolte.












Les différentes sortes de fleurs de choux de plus près.












J'ai lavé mes pommes de terre et je les ai cuites, dans mon cuit-vapeur, pendant 30 minutes.











Pendant ce temps-là, j'ai lavé mes fleurs de choux et ma feuille d'ail éléphant.











Une fois mes pommes de terre cuites,...













... je les ai épluchées.













Puis, j'ai cuit les fleurs de choux à la vapeur, pendant 3 minutes.












Je les ai mises dans mon saladier avec la feuille d'ail éléphant émincé et la Fleur de sel.












J'ai assaisonné et j'ai mélangé.













J'ai servi immédiatement !










Voilà une salade toute simple mais succulente !


Si vous souhaitez avoir d'autres recettes de choux originales, je vous renvoie à mon livre : 


Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :