Gâteau moelleux à la farine de maïs

Aujourd'hui, je vous propose un Gâteau moelleux à la farine de maïs :




Comment faire un Gâteau à la farine de maïs ?





Le Gâteau à la farine de maïs est un classique chez moi. Je me suis rendue compte que je ne vous avez pas encore donné la recette.

Habituellement, je ne mets que de la farine de maïs, ce qui en fait un Gâteau sans gluten. Mais, il ne m'en restait pas suffisamment. J'ai donc ajouté de la farine blanche.










Pour ma recette, j'ai utilisé :

- 150 ml de lait d'amandes bio
- 100 g de farine blanche bio
- 60 g de sucre Rapadura bio
- 200 g de farine de maïs bio
- 1  sachet de poudre à lever bio
- 40 g d'huile d'olive bio
- 4 oeufs de mes poules
- 1 pincée de sel










J'ai préchauffé mon four à 180°.










Dans un saladier, j'ai mélangé les farines, la poudre à lever, le sucre et le sel.












J'ai ajouté les oeufs et l'huile d'olive.
J'ai mélangé une première fois.












J'ai ajouté le lait d'amandes.













J'ai bien mélangé jusqu'à ce que mon mélange devienne mousseux.












J'ai huilé un plat à gratin rectangulaire.













J'y ai versé mon appareil.
J'ai enfourné et j'ai laissé cuire, pendant 30 minutes.











A la sortie du four, mon Gâteau à la farine de maïs est gonflé et légèrement doré.












Je l'ai laissé refroidir avant de le déguster.









Mon Gâteau était très moelleux (cela se voit sur la photo !) et avait très bon goût.





Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :