Cocotte d'endives à la moutarde et au vinaigre de cidre (Vegan)

Dans la série l'Art d'accommoder les restes, aujourd'hui, je vous propose une Cocotte d'endives à la moutarde et au vinaigre de cidre (Vegan) :




Comment cuisiner les endives de façon originale ?




Il me restait des endivettes bios (de mes 5 kilos que j'ai achetés Au Panier des 2 Chapelle à Essars), ainsi que des Spaghettis que j'avais cuisinés la veille avec mon reste de farce de mes Endives farcies.

J'ai cherché comment accommoder les 2 !

Finalement, j'ai opté (grâce à Isabelle qui m'a soufflée l'idée...) pour de la moutarde. J'ai déjà fait des endives à la moutarde à l'ancienne. Là, n'en ayant plus beaucoup, j'ai mis de la moutarde classique. J'ai ajouté un peu de vinaigre de cidre. J'ai vu dans les rayons qu'il existait de la moutarde à l'ancienne au vinaigre de cidre. J'ai fait mon propre mélange, j'ai goûté et j'ai trouvé le mariage excellent !









Pour ma recette, j'ai utilisé :

- 8 endivettes bios
- mon reste de Spaghettis bios
- 5 cl de vin blanc
- 2 cuillères à soupe de moutarde bio
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre bio
- 7 gousses d'ail de mon jardin
- 1 filet d'huile d'olive bio
- sel













J'ai pris les endivettes.













Je les ai détaillées en julienne.
J'ai retiré les feuilles abîmées. je les ai coupées en 2 et je les ai détaillées en julienne.











Voilà le résultat.













Dans ma cocotte en fonte, j'ai fait chauffer mon filet d'huile d'olive.
J'y ai fait revenir mes endivettes en julienne, pendant 5 minutes.








Pendant ce temps-là, j'ai émincé l'ail.










Je l'ai ajouté dans ma cocotte avec du sel.
J'ai mélangé 3 minutes.












J'ai ajouté le vin blanc.
J'ai monté le feu pour faire évaporer l'alcool.
J'ai mélangé, pendant 2 minutes.











J'ai ajouté la moutarde et le vinaigre de cidre.
J'ai mélangé, j'ai couvert et j'ai laissé cuire, 5 minutes.











Ma cocotte contient beaucoup de jus, qui va disparaître très rapidement...












... en ajoutant les Spaghettis.
J'ai mélangé, j'ai couvert et j'ai laissé cuire une petite dizaine de minutes.











Voilà les Spaghettis se sont imprégnés du super bon jus !












J'ai servi immédiatement.
En déco, j'ai mis quelques graines de moutarde à l'ancienne bio.







Super recette, très savoureuse. Isabelle, ma goûteuse personnelle, a été bluffée. Comme quoi, avec pas grand chose, on peut faire de supers plats !



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :