Retour sur mon Atelier cuisine de Grenay

Mon Atelier cuisine de Grenay s'est super bien passé ! Convivialité, échanges, discussions, partages, gaieté ont été les maîtres mots de ce moment.  Les participants étaient enchantés et se sont régalés !



Des "élèves" très studieux


Je leur avais concoctés un menu complet, composé d'une entrée, d'un plat et d'un dessert.



En attendant l'arrivée des autres participants


J'ai fait en sorte de leur faire découvrir de nouvelles saveurs. Curieux de voir ce qu'était la cuisine végétarienne, certains ont été surpris de se régaler avec les plats qu'ils ont préparés.

Ils se sont initiés, entre autres, aux algues et au tofu.




En 2 h, tout était cuisiné.



En pleine action...


En pleine explication de mon plat...


Il ne nous restait plus qu'à passer à table ! La dégustation a été une réussite.



Des participants très attentifs, même en pleine désgutation


Il faut dire que quand je commence (ou que je continue...) 
à parler cuisine, on ne peut plus m'arrêter...
 

Bien sûr, ils sont repartis avec les recettes, mais aussi avec des astuces cuisine et alimentation saine que j'ai distillées tout le long de l'atelier mais aussi lors de la dégustation finale.


Merci à la Médiathèque-Estaminet de Grenay d'avoir fait appel à nous (Isabelle était là, elle jouait le rôle de commis, elle a aussi pu donner quelques conseils jardinage (déformation professionnelle...) mais comme elle reprenait les photos, elle n'apparaît pas). L'équipe qui nous a accueillies était super sympa. Les conditions de "travail" étaient parfaites...

Nous avons passé une belle journée, riche en rencontres et en échanges.


Si vous aussi, communes, communautés, associations, clubs, comités d'entreprises, entreprises, institutions, etc. désiraient organiser des ateliers cuisine autour de l'alimentation saine et gourmande, n'hésitez pas à faire appel à nous ! Demandez notre devis...






Commentaires

  1. Bonsoir Katy,
    Dommage que tu ne nous aies pas donné ton menu et les recettes s'y rapportant.
    Super ton site.
    Bonne soirée,
    BKN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Pour les menus et les recettes, c'est volontaire... Cela ne sera pas une surprise si je fais d'autres ateliers cuisine. ;-) En plus, une des recettes est tirée d'un de mes livres... Donc, c'est une exclusivité ;-) Je réserve aux participants certaines infos (je trouve cela normal puisque l'atelier est rémunéré...)


      Bien entendu, je ne fais pas toujours la même chose, mais j'aime bien conserver une petite part de mystère pour surprendre (si possible...) les participants.

      Mais, avec les presque 1000 recettes que je donne sur mon blog, je pense qu'il y a de quoi cuisiner pour ceux qui n'ont pas la chance de participer à mes atelier ! ;-) ;-)

      Amicalement,
      Katy

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :