Pâtes aux blettes et aux lentilles (L'Art d'accommoder les restes)

Aujourd'hui, je vous propose des Pâtes aux blettes et aux lentilles (L'Art d'accommoder les restes) :




Comment accommoder un reste de pâtes ?



Que faire avec un reste de pâtes ?

Un plat très simple, complet, équilibré et prêt en moins de 20 minutes !







Pour ma recette, j'ai utilisé :

- mon reste de pâtes complètes bios
- 2 cuillères à soupe de lentilles corail bios
- 10 feuilles de blettes bios de mon jardin
- 2 oignons de mon jardin
- 3 feuilles de sauge de mon jardin
- 2 petites gousses d'ail de mon jardin
- 1 filet d'huile d'olive bio
- sel










Je suis allée cueillir, dans mon jardin, mes feuilles de blettes...












... et de sauge.











J'ai commencé par cuire mes lentilles corail.
Je les ai rincées.
Je les ai mises dans une casserole, je les ai recouvertes d'eau, j'ai couvert ma casserole d'une assiette et j'ai laissé cuire, à feu doux, une dizaine de minutes.










Pendant ce temps-là, j'ai émincé mes oignons.













Je les ai fais suer, dans ma sauteuse, dans le filet d'huile d'olive, pendant 3 minutes.










J'ai émincé mes blettes.











Je les ai ajoutées dans ma sauteuse.
J'ai mélangé 2 minutes.












Pendant ce temps-là, j'ai émincé mon ail et ma sauge.












Mes lentilles corail étant cuites...













... je les ai ajoutées dans ma sauteuse avec mes pâtes, l'ail, la sauge et 1 pincée de sel.












J'ai mélangé, j'ai couvert et j'ai laissé cuire, à feu doux, pendant 5 minutes.












Une fois réchauffé,...













... j'ai servi immédiatement.










Voilà comment faire un plat simple et rapide, sain et gourmand !



Solutions de remplacement

Vous pouvez remplacer les blettes par une autre "verdure" que vous avez sous la main ou même un reste de légumes...






Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :