Cocotte de lentilles au millet (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose une Cocotte de lentilles au millet (Vegan) :




Comment cuisiner les lentilles ?




Voilà un plat simple et pratique... qui réchauffe en ces jours plutôt frisqués.

C'est aussi un plat complet et protéinés avec ses lentilles, millet, blettes, bourrache, etc.







Pour ma recette, j'ai utilisé :

- une douzaine de Blettes de mon jardin
- 5 feuilles de ciboule indienne de mon jardin
- 100 g de millet bio
- 150 g de lentilles vertes bios
- 1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne bio
- 4 feuilles de bourrache de mon jardin
- 3 brins de sarriette bio
- 1 filet d'huile d'olive bio
- sel











Je suis allée cueillir, dans mon jardin, mes blettes, ma ciboule indienne, ma bourrache, ma sarriette.













Voilà le résultat de ma récolte.













J'ai tout lavé.













J'ai pris mes feuilles de blettes.











Je les ai émincées.










Dans ma cocotte en fonte, j'ai fait chauffer l'huile d'olive.
J'y ai fait revenir mes blettes.







J'ai pris ma ciboule indienne et ma bourrache.
Je les ai émincées.










Je les ai ajoutées dans ma cocotte.












J'ai mélangé, pendant 5 minutes.














J'ai débarrassé l'ensemble dans un saladier.












J'ai mis mes lentilles dans ma cocotte.
J'ai mélangé 2 minutes.












J'ai ajouté 150 ml d'eau.
J'ai couvert et j'ai laissé cuire, pendant 15 minutes.










J'ai ajouté mon millet.
J'ai mélangé. J'ai ajouté 50 ml d'eau.
J'ai couvert.
J'ai laissé cuire, pendant 20 minutes.











J'ai ajouté mes blettes, ma ciboule, ma bourrache, ma sarriette, ma moutarde et du sel.
J'ai mélangé, j'ai couvert et j'ai laissé cuire, pendant 10 minutes.











Une fois cuit,...












... j'ai servi immédiatement.










Voilà, un plat simple et bon. La verdure apporte un plus indéniable au plat !



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :