Riz en salade aux courgettes et au basilic

Aujourd'hui, je vous propose du Riz en salade aux courgettes et au basilic :



Comment faire une recette de riz en salade ?




Je continue avec les courgettes... J'ai la chance d'en avoir dans le jardin, alors j'en profite !

J'en ai fait une recette très simple, idéale pour les vacances.






Pour ma recette, j'ai utilisé :

- 200 g de riz Basmati bio cuit
- 1 courgette de mon jardin
- 2 oeufs de mes canes cuits durs
- quelques feuilles de basilic de mon jardin
- 5 brins de ciboulette de mon jardin
- 1 cuillère à soupe d'huile de colza bio
- 1 cuillère à soupe de vinaigre d'alcool blanc bio
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre bio
- sel











Je suis allée cueillir, dans mon jardin, le basilic...













... la ciboulette,...












... et la courgette.













J'ai pris ma courgette, je l'ai lavée, j'ai coupé les bouts et je l'ai détaillée en tronçons, pour faciliter la découpe.











Je l'ai découpée en fine brunoise.











J'ai émincé la ciboulette et le basilic.











J'ai mis mon riz dans un saladier, avec la courgette et les herbes aromatiques.












J'ai mélangé, j'ai assaisonné avec l'huile, les 2 vinaigres et du sel...













... et j'ai servi immédiatement avec mes oeufs.








Une recette très simple mais très efficace !


Solutions de remplacement


Pour un plat Vegan, ne mettez pas d'oeufs.





Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :