J'ai mangé les premières pommes de terre de mon jardin

J'ai mangé les premières pommes de terre de mon jardin :




Pommes de terre du jardin




Nous avons commencé à cueillir les pommes de terre dans le jardin. Nous en avons des pieds un peu partout... C'est une envie qui m'a prise à 11 h, donc, nous avons du faire vite...


Nous avons commencé par le sac :






Comme n'était pas suffisant pour nous (il y en avait plus que sur la photo du dessus ;-)), nous avons attaqué les pommes de terre dans une butte : seulement 2 petits pieds supplémentaires...







Voilà cela que la récolte à donné.
C'est pas mal...
Nous avons 3 variétés différentes.








Comme ce sont les premières, je les ai cuisinées simplement. Des pommes de terre d'une telle fraîcheur ne demande pas une recette élaborée. Elles sont bonnes telles quelles !








Je les ai lavées et je les ai cuites à la vapeur, pendant 30 à 40 minutes, suivant leur taille.












Une fois cuites,...













... je les ai épluchées, encore presque chaudes, pour que la peau s'enlève facilement.













Je les ai coupées.











Et, je les ai mangées en salade, avec une salade de mon jardin.
Je les ai assaisonnées avec de l'huile d'olive bio, de l'huile de colza bio, du vinaigre d'alcool blanc bio, du vinaigre de cidre bio et du sel.






C'est tout simple mais je me suis régalée ! C'est une chance de pouvoir manger des pommes de terre d'une telle fraîcheur !






Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :