Rhubarbe confite au four, accompagnée d'une compotée de fraises (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose de la Rhubarbe confite au four, accompagnée d'une compotée de fraises (Vegan) :



Comment cuisiner la Rhubarbe ?




Ceux qui connaissent mes recettes savent que j'adore les légumes confits au four ! Là, j'ai innové un peu : j'ai fait un fruit confit au four ! Bien entendu, j'ai remplacé l'huile d'olive par du sucre Rapadura.

Il s'agit de la Rhubarbe. Confite au four, elle est super fondante et le sucre pénètre en son coeur. Un régal !


Ingrédients :

- quelques tiges de Rhubarbe de mon jardin
- quelques fraises de mon jardin
- 2 cuillères à soupe de sucre Rapadura (sucre complet) bio
- 1 bonne cuillère à soupe de vinaigre balsamique bio






Je suis allée cueillir, dans mon jardin, ma Rhubarbe.







J'ai préchauffé mon four à 180°.








J'ai lavé et épluché ma Rhubarbe.












Je l'ai coupée de la taille de mes 2 plats à gratin.













J'ai réparti sur le dessus mon sucre.
J'ai enfourné et j'ai laissé cuire, pendant 45 minutes.











Entre temps, j'ai sorti mon plat et j'ai retourné mes morceaux de Rhubarbe, pour que le sucre pénètre bien au coeur.









Quand ma Rhubarbe était presque cuite, je suis allée cueillir mes fraises.







Je les ai lavées et équeutées.
J'en ai conservées une.










Je les ai coupées en dés.













J'ai mis mes morceaux dans ma poêle.
J'ai mélangé quelques secondes...











... et j'ai versé mon vinaigre balsamique.














J'ai monté le feu pour que cela caramélise.













Ma compotée de fraises étant prête...













... j'ai coupé ma fraise crue en fines tranches.












J'ai sorti ma Rhubarbe du four.
Elle est confite à souhait !












Je l'ai servie avec ma compotée de fraises et ma fraise crue.









Le mélange des saveurs, des températures et des textures était parfait !



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :