Far à la Rhubarbe

Aujourd'hui, je vous propose un Far à la Rhubarbe :




Comment faire un Far ?




J'ai l'habitude de faire des Fars. C'est très pratique et très facile à faire. On peut y mettre ce que l'on veut pour en faire un plat aussi bien sucré que salé.

Cette fois-ci, je l'ai fait à la Rhubarbe, qui continue à bien pousser dans mon jardin.







Pour ma recette, j'ai utilisé :

- 1 grand bâton de Rhubarbe de mon jardin
- 400 ml d'un mélange de lait de noisettes et de lait de soja bios
- 75 g de farine blanche bio
- 50 g de sucre de canne complet bio
- 4 oeufs de mes poules
- 20 g d'huile d'olive bio
- 1 pincée de sel








Je suis allée cueillir, dans mon jardin, ma Rhubarbe.












J'ai cueilli 5 bâtons, mais je n'en ai utilisé qu'un très grand.
Le reste, j'en ai fait une compotée.

















J'ai lavée et épluchée immédiatement ma Rhubarbe : la peau part plus facilement quand elle est fraîche.













J'ai pris mon bâton.











Je l'ai émincé finement.











J'ai fait une fine brunoise parce que je n'ai pas précuire ma Rhubarbe...










J'ai préchauffé mon four à 200°.









Dans un saladier, j'ai cassé mes oeufs.













Je les ai battus avec le sucre.










J'ai ajouté la farine.











J'ai ajouté le lait, l'huile d'olive et la pincée de sel.
J'ai fouetté.











J'ai ajouté mes dés de Rhubarbe.













J'ai bien mélangé une dernière fois.












J'ai versé mon appareil dans un plat à gratin.
J'ai enfourné et j'ai laissé cuire, pendant 50 minutes.










Mon Far est parfaitement cuit, ferme, gonflé et bien doré.
Il va retombé à la sortie du four.
Je l'ai laissé refroidir et je l'ai mis au réfrigérateur, pendant 2 heures.










Je l'ai servi avec quelques fruits rouges de mon jardin.


Mon Far à la Rhubarbe était excellent. L'équilibre entre l'acidité de la Rhubarbe et le sucré de la pâte était parfait !


Solutions de remplacement :

Vous pouvez utiliser toute sorte de laits végétaux.
Vous pouvez utiliser toute sorte de fruits, à conditions qu'ils ne soient pas trop juteux !






Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :