Carpaccio de chou-rave (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose un Carpaccio de chou-rave (Vegan) :




Comment faire un Carpaccio de chou-rave ?




Pour ma recette précédente : Dés de chou-rave au tahin (Vegan), je n'ai utilisé que la moitié de mon chou-rave :




La seconde moitié, j'ai décidé de le manger froid. Je me suis dit qu'en Carpaccio, ce serait pas mal du tout...


Ingrédients :

- 1/2 chou-rave bio
- quelques feuilles d'origan sauvage de mon jardin
- 1 grand brin de sarriette de mon jardin
- quelques brins de ciboulette de mon jardin
- 1 petite cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne bio
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive bio
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre bio
- 1 bonne pincée de Fleur de sel









Je suis allée dans ma spirale d'aromatiques.















J'y ai cueilli mon origan, ma sarriette et ma ciboulette.













J'ai tout lavé.








J'ai détaché les feuilles des tiges et je les ai émincées.










J'ai mis le tout dans un bol, j'ai ajouté la moutarde à l'ancienne, l'huile d'olive, le vinaigre de cidre et la Fleur de sel.











J'ai mélangé.











J'ai pris mon demi chou-rave.








J'ai coupé mon morceau en 2 et je l'ai tranché finement avec ma mandoline.







J'ai pris une des fines tranches.








J'y ai taillé un cercle avec un emporte-pièce, pour le côté esthétique.






J'ai rangé mes cercles dans une assiette.











J'ai badigeonné le tout avec ma marinade, à l'aide d'un pinceau.











J'ai mis mon assiette au réfrigérateur, pendant 30 minutes pour que toutes les saveurs se diffusent bien.











J'ai servi immédiatement !
C'était excellent ! Le mélange de la marinade était parfait !!!








Solutions de remplacement :

Pour la marinade, vous pouvez utiliser les plantes aromatiques que vous avez sous la main.
Si vous n'avez pas de chou-rave, vous pouvez le remplacer par un autre légume racine qui se mange froid également, comme le radis, la carotte, le navet, le panais ou le topinambour...









Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :