Salade de Boulgour vitaminée et pleine de fraîcheur (Vegan)

Aujourd'hui, je vous propose une Salade de Boulgour vitaminée et pleine de fraîcheur (Vegan) :




Comment faire une salade vegan au boulgour ?





En ces moments de fortes chaleur dans le Nord, une salade est la bienvenue !

Cela tombe bien, le jardin regorge de supers légumes et autres plantes sauvages comestibles ! Je n'ai que l'embarras du choix...

J'ai opté pour des radis : je les adore, j'en mange depuis 3 semaines ! Je les ai accompagnés de quelques plantes sauvages comestibles...



J'ai commencé par cuire mon Boulgour, par absorption.
J'ai pris 200 g de Boulgour bio, je l'ai rincé, je l'ai mis dans une casserole avec 1 fois et demi son volume d'eau salée, j'ai couvert et j'ai laissé cuire, 15 minutes.
J'ai laissé refroidir.





Je suis allée cueillir dans mon jardin mes radis.
J'en ai à plusieurs endroits








J'ai ai des classiques et des ronds jaunes.











J'ai aussi cueilli de la Pimprenelle...













... de l'ail des Ourses...
(Il commence à bien s'étaler.)












... et de la Cive de Saint-Jacques.











Voilà le résultat de ma récolte.







J'ai lavé tous mes légumes.
J'ai gardé une partie des fanes de radis, les plus belles. le reste, je les ai données aux poules : il faut bien partager !







J'ai pris mes radis.



Je les ai coupés en rondelles et en brunoise.
Pourquoi ? Pour avoir une différence de texture lors de la mâche.






J'ai pris mes fanes de radis.
Je les ai superposées,...







... je les ai roulées et émincées.








J'ai procédé de la même façon avec la feuille d'ail des Ourses et la Cive de Saint-Jacques.









J'ai séparé les feuilles des tiges de la Pimprenelle.










J'ai mis une partie du Boulgour cuit dans un saladier.











J'ai ajouté mes légumes.











J'ai assaisonné avec de l'huile de colza bio, du vinaigre d'alcool blanc bio, du vinaigre de cidre bio et du sel.












Je l'ai servie dans un Tiffin indien.
Cette salade est idéale à emporter au bureau ou en pique-nique.








Voilà une salade rapide, facile à faire et pleine de saveurs (radis, ail des Ourses, Pimprenelle (au goût proche du concombre ou du melon) et Cive (au goût proche de l'échalote) ! Si quelqu'un me dit que ma salade manque de goût, je ne comprends plus rien...



Commentaires

Pour vous procurer mes livres, cliquez sur les images ci-dessous :